Kizer a démarré le mois de septembre en fanfare, avec un énorme lot de nouveautés arrivant apparemment d’un seul coup. Le vendredi 1er, nous avons parlé de la Mystique, le plus récent design de Paul Munko; aujourd’hui, nous examinons le Militaire, un couteau de travail robuste qui ne lésine pas sur la sensation premium.
La Militaw nous vient de Jean-François Styles, un fabricant sur mesure qui vend ses propres affaires, ainsi que d’autres produits d’extérieur en plus, via sa vitrine en ligne, Newfoundland Knife Co. Le style personnel de Styles est la simplicité même; il n’y a aucune tentative de céder à l’impulsion d’ornementation ou d’ostentation ici. Et, bien que son travail sur mesure se compose principalement de lames fixes, Styles a appliqué cette même philosophie à cette dernière collaboration de Kizer.
Nous avons une longueur de lame de 3,35 pouces ici, une touche idéale pour un transport quotidien (du moins, pour ceux qui ne sont pas encombrés par des restrictions de longueur). La forme est une pointe de goutte de sel de terre honnête, avec un long swedge qui ramène la colonne vertébrale à une pointe robuste et capable de percer. C’est un point de chute! Vous le savez, vous l’aimez, il tranchera, coupera en dés, hachera et percera facilement. Et en termes d’ouverture, vous obtenez à la fois une nageoire avant et une découpe d’ouverture sur le Militaw – également conviviale pour les gauchers et les droitiers.
Le marché de l’acier n’a jamais été aussi excitant, et c’est tant mieux, mais cela signifie que les anciens standby, comme le S35VN, que l’on voit sur la lame du Militaw, peuvent être laissés pour compte dans la ruée générale d’enthousiasme. Les nouveautés peuvent le surpasser en comparaison directe, mais le S35VN obtient toujours le sceau d’approbation ici, avec une rétention des bords et une résistance aux taches plus que suffisantes pour exceller dans un rôle d’utilisateur quotidien.
Enfin, il y a la poignée, bien sûr en titane, ornée d’incrustations asymétriques en Micarta en forme de colonne. Il y a aussi un clip de poche en titane sculpté et un mécanisme de verrouillage du cadre (contrairement aux dispositifs d’ouverture, ces deux éléments favorisent les droitiers). Au total, le Militaw pèse 3,9 oz.
Il est disponible dès maintenant, aux côtés d’un lot d’autres nouveaux modèles Kizer.
Couteau dans l’Image en vedette: Kizer Militaire
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.