0 5 minutes 1 an

Artisan vient de revenir sur Kickstarter pour financer un modèle appelé le Boa. Mais cette fois, le modèle n’est pas un remaster: il s’agit plutôt de la première collaboration entre l’Artisan et l’ancien coutelier Jean-Jonathan Shaw.

Shaw est un coutelier de 17 ans qui travaillait sous le nom de magasin Couteaux à Triple Bande. Plus tôt cette année, Shaw a annoncé qu’il prenait une pause prolongée de la fabrication de couteaux pour rejoindre les Forces armées canadiennes et aller à l’université; cela signifiait qu’il n’y aurait plus de nouvelles coutumes à triple bande dans un avenir prévisible. Peu de temps après cette annonce, Shaw a déclaré au monde entier qu’il collaborerait avec Artisan pour publier une version de production de son design Boa, afin que la présence de la Triple bande se fasse toujours sentir dans la communauté.

La gamme complète de Boas disponibles

Si vous avez suivi le travail personnalisé de Shaw, vous serez familier avec le Boa. C’est une chemise de taille moyenne à porter au quotidien, avec une lame de style harpon et un long trou d’ouverture ovale. Le Boa artisanal règle la longueur de la lame à 3,12 pouces, vous aurez donc suffisamment de tranchant pour toute la gamme des tâches quotidiennes. Les quatre modèles ont l’ovale d’ouverture, ainsi qu’un autre dispositif d’ouverture reporté de la douane: une grande nageoire avant en forme d’aileron.

Maintenant, les boas personnalisés ont été fabriqués avec toute une combinaison de différents matériaux, finitions, etc.; et Artisan n’a dû choisir que quatre configurations standard pour ce modèle de production. Il y a le Boa pointillé, dont les écailles en titane sont jiggées; le Boa Tactique, avec des écailles entièrement profilées en fibre de carbone et une lame enduite; le Boa Rustique, avec des incrustations de Micarta en titane; et, enfin, le Boa complet, avec des écailles timascus entièrement profilées et une lame polie miroir ou sable.

En parlant de lames, l’acier standard sur les trois premiers modèles ci-dessus est le S35VN, le super acier solide de dernière génération que nous connaissons et aimons tous. Malgré son côté esthétique, le Boa habillé obtient une amélioration majeure des performances, sa lame étant fabriquée à partir de S90V, une recette de métallurgie des poudres très, très laborieuse. Le poids varie également un peu entre chaque modèle, la robe complète ayant la silhouette la plus complète à 3,49 oz., et le rustique prenant le gâteau pour le plus léger à 3,1 oz.

Le Kickstarter de Boa est en ligne maintenant, et il a déjà dépassé son objectif de financement. Il se déroulera jusqu’au 18 octobre, avec des remises sur le PDSF disponibles pour tous les modèles.

Couteau dans l’Image en vedette: Couverts Artisanaux Boa


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.