La quête de Magnacut pour une saturation mondiale totale se poursuit avec la première apparition du super steel dans la gamme ESEE, sur une lame fixe entrante appelée Sencillo. Celui-ci vient de Jeff Randall et, bien que l’acier soit nouveau, le Sencillo lui-même adhère aux principes fondamentaux de fonctionnalité robuste d’ESEE.
Dans le monde des couteaux d’aujourd’hui, ESEE reste une valeur aberrante dans sa préférence pour les aciers au carbone simples et éprouvés par le temps plutôt que pour les produits plus flashy. « ESEE Knives n’a jamais été connu pour favoriser ces aciers magiques, c’est pourquoi la plupart de leurs couteaux sont fabriqués à partir de 1095”, a écrit la société elle-même dans un publication récente sur Instagram à propos du Sencillo. Et, en fait, le premier prototype Sencillo que Randall a produit à partir de son dessin Sharpie original était en A2, un autre acier à outils vétéran.
Mais, malgré leur réticence générale à mettre en œuvre les dernières avancées en métallurgie des poudres, même ESEE n’a pas été à l’abri du chant des sirènes des super aciers, avec S35VN apparaissant sur les lames fixes Xancudo et ESEE-4, par exemple. Et nous savons tous que MagnaCut a connu une montée fulgurante en popularité depuis que Larrin Thomas l’a lancé en 2021, donc ce n’était probablement qu’une question de temps avant que l’équipe d’ESEE ne tente le coup.
En ce qui concerne le design simple, ESEE (dans ce même post Instagram) résume les bases de la conception des couteaux d’une manière amusante et directe: « Certains sont grands, d’autres petits, certains légers, certains lourds, certains jolis, certains laids, mais ils devraient tous bien effectuer une tâche; ils devraient couper. »Cela semble certainement être quelque chose dans lequel le Sencillo excellera, avec une lame rectifiée plate d’environ 3 pouces qui ressemble beaucoup à l’Izula-II. Alors que MagnaCut sera une vedette, la première série de Sencillo sera faite à partir de A2, et cette option sera offerte aux côtés de la saveur MagnaCut sur une base continue.
ESEE dit que le Sencillo arrivera chez les concessionnaires dans trois semaines.
Couteau dans l’Image en vedette: ESEE Simple
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.