0 4 minutes 1 an

CRKT taquine un nouveau couteau depuis une semaine environ, et enfin il est là: rencontrez le Rachat, un grand design haut de gamme du légendaire Ken Oignon. La Rédemption inspirée des talons aiguilles entre dans l’histoire de CRKT avec deux premières pour l’entreprise.

Onion est un fabricant tout aussi célèbre pour sa volumineuse carrière de concepteur de production que pour son travail sur mesure légendaire; et, bien sûr, ces deux côtés se chevauchent souvent, comme c’est le cas avec the Redemption. Il est basé sur un couteau personnalisé à l’oignon appelé the Dead Man’s Hand, un flipper qui a pris le motif stiletto italien classique et superposé sur le style signature de l’oignon. Le Redemption CRKT est un grand couteau, avec une lame de lance symétrique (mais pas de poignard rectifiée) qui mesure 4,06 pouces. C’est indéniablement dans la catégorie XL, mais pour ceux qui ne sont pas opposés à la taille supplémentaire, le Rachat semble faire un EDC très habile, en plus des rôles plus spécialisés offerts par cette longueur.

Le rachat est conçu pour être ouvert en tirant sur le verrou de la barre transversale et en le retirant

Le rachat en tant que portage quotidien devient encore plus tentant lorsque vous remarquez qu’il s’agit de la première plate-forme pour MagnaCut dans la gamme CRKT. MagnaCut, de loin le super acier de génération actuelle le plus populaire sur le marché des couteaux aujourd’hui, fait partie d’un groupe restreint d’aciers formulés explicitement pour les couteaux – il côtoie des recettes comme la série S30 à cet égard. Formulé pour faire à peu près tout avec aplomb, la combinaison de la rétention élevée des bords et de la résistance aux taches de MagnaCut le rend particulièrement bien adapté aux tâches quotidiennes.

Dans un autre corollaire de l’origine personnalisée de l’oignon, le Rachat comporte des écailles 2/3rds G-10 sous un traversin métallique – en acier inoxydable dans ce cas. Mais ce n’est pas, comme la Main du Mort, un verrou de doublure. En fait, le Redemption est le premier modèle Ken Onion à être équipé du verrou de barre transversale, l’axe ambidextre de CRKT. C’est un mécanisme solide qui n’ajoute pas beaucoup de poids à ce grand couteau; en combinaison avec la balance G-10, le Rachat pèse raisonnablement 4,9 oz. malgré sa taille globale.

Le rachat est maintenant disponible.

Couteau dans l’Image en vedette: Rachat de CRKT


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.