Bonne sauce: il y a un autre nouveau couteau de RoseCraft Blades, le Tarakona. Celui-ci est une autre contribution du cofondateur prolifique de l’entreprise, Andy Armstrong, un couteau de transport quotidien lisse et propre avec une palette de couleurs monochromes cool.
Armstrong a été sur une lancée; le Tarakona est le troisième nouveau design de son que nous avons couvert au cours des trente derniers jours. Les deux précédents, le Joke et Kifara, ont tous deux été nommés avec des mots swahili, le premier le mot pour « serpent“, le second le mot pour” rhinocéros“; « Tarakona », d’autre part, vient de la langue maorie et signifie « Dragon ».”
D’une longueur de 3,2 pouces, la lame du Tarakona n’est probablement pas le meilleur choix pour tuer de vrais dragons, mais elle constituera une excellente option de transport au quotidien. RoseCraft appelle la forme de la lame un « K-Clip », mais le sobriquet exotique ne fait pas un profil inconnu: il s’agit d’une forme immédiatement intuitive qui se fera un plaisir de s’attaquer aux choses quotidiennes que nous rencontrons dans la vie urbaine/suburbaine typique. RoseCraft se déplace entre deux aciers différents, mais ils sont revenus au RPM-9 pour celui-ci, l’acier inoxydable de métallurgie des poudres prêté par Artisan Cutlery, qui l’a formulé pour ses propres couteaux afin de maximiser les performances aux prix d’entrée de gamme.
Élancées et aérodynamiques, les écailles du manche du Tarakona sont recouvertes d’écailles noires G-10 profilées pour correspondre au revêtement noir de la lame. Il n’y a que deux variantes du Tarakona et les deux partagent le même look entièrement noir, la seule différence étant la touche de couleur fournie par le col pivotant-bleu ou orange. Un élément qui n’est pas visible sur la plupart des photos est une entretoise de canon perforée à l’extrémité arrière, pour boucler une lanière à travers. Le Tarakona se porte bien avec un clip de transport profond et un poids de 3,2 oz.
Il est disponible dès maintenant.
Couteau dans l’Image en vedette: Lames de RoseCraft Tarakona
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.