Les gourous de la lame fixe de Bradford USA ont récemment sorti le Guardian 4.2, la dernière version de leur couteau phare. Le Guardian 4.2 se situe entre Guardians 4 et 4.5 en termes de taille, et est livré avec la suite habituelle et étendue d’options de personnalisation.
Le Guardian est le modèle de base de la gamme Bradford, assis sur le trône convoité du couteau phare là-bas depuis de nombreuses années. Nous avons écrit pour la dernière fois sur le Guardian en 2017, lorsque la variante sheepsfoot est sortie; mais les années intermédiaires ont vu la famille Guardian grandir et grandir, et maintenant il y a plus d’une douzaine de modèles disponibles – et c’est avant de prendre en compte les options de personnalisation pour les acheteurs, avec des options pour les balances à poignée, l’acier, la mouture et les matériaux à considérer.
Comme vous l’avez peut-être deviné, le 4.2 est un ajustement de taille, avec un tranchant de 4,125 pouces qui le place entre le Guardian 4 de 4 pouces et le plus grand Guardian 4.5 de 4,5 pouces. En ce sens, il occupe une place similaire dans la gamme Bradford que l’Endela occupe dans celle de Spyderco, permettant aux utilisateurs d’affiner vraiment la longueur du tranchant en fonction de leurs goûts, sans altérer fondamentalement les qualités positives du design sous-jacent. Oui, pour nous, cela semble être une question de goût plus que tout: le plus grand Guardian 4.5 a peut-être un répertoire de coupe légèrement élargi, mais ces trois couteaux chevauchent la même division, réalisable en tant que lames EDC ou outdoor.
Outre sa taille, c’est un pur gardien canonique, du point de chute propre avec son choil généreux vers l’avant, à la poignée robuste et pleine soie. Vous pouvez obtenir les écailles (disponibles en plusieurs matériaux, bien sûr) avec une poignée à motif fragmenté découpée dedans, ou profilée et ronde. Au fait, l’acier de ces couteaux est MagnaCut, donc si vous cherchez une chance d’essayer l’acier de Larrin Thomas sur une lame fixe, c’est un excellent à regarder.
The Guardian 4.2 est disponible dès maintenant.
Couteau dans l’Image en vedette: Couteaux Bradford Gardien 4.2
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.