0 4 minutes 1 an

Andy Armstrong, fondateur et designer de RoseCraft, semble être sur un coup de pied animal, s’inspirant à la fois du nom et de l’apparence de certaines des faunes les plus impressionnantes de la nature pour ses créations récentes. Nous avons déjà parlé de la Joka inspirée du serpent; maintenant rencontrez le Kifaras, qui tire son nom et son motif visuel du rhinocéros.

« Kifara » est le mot swahili pour rhinocéros. Nous ne sommes pas sûrs que nous décririons une corne de rhinocéros (qui est faite de poils, d’ailleurs!) comme tanto de quelque manière que ce soit, mais la lame de tanto du Kifara évoque sans aucun doute la saillie caractéristique de cette créature. Nous irions jusqu’à l’appeler (le couteau, pas l’animal) un tanto modifié, car il a une légère courbe ascendante vers le bord principal plutôt que la silhouette droite habituelle. À 3,4 pouces, la lame du Kifara est un peu plus petite que la pointe de clip de 3,6 pouces du Joka, mais elle apparaît toujours comme la plus rugueuse des deux, et probablement le meilleur choix pour le travail acharné.

La seule autre option de couleur pour le Kifara est livrée avec des accents rouges, aucun changement aux échelles de la poignée

Ce jugement est en outre soutenu par l’acier de la lame. Nous avons vu beaucoup de lames RoseCraft récentes, y compris Joka, en acier AR-RPM9, la formule exclusive de métallurgie des poudres de Artisan Cutlery. Mais D2 est aussi un acteur récurrent chez RoseCraft, et c’est ce qu’Armstrong a choisi pour le Kifara. Cela a du sens, car entre les deux, le D2 pourrait être considéré comme l’acier le plus résistant, échangeant l’absence de taches du RPM9 contre une meilleure rétention des bords bruts. Et, avec un profil de lame plus large que le Joka, le Kifara peut accueillir deux ouvreurs: des clous de pouce et une nageoire.

Comme il sied à un couteau avec une sensibilité de travail d’abord, le manche du Kifara est une affaire. Les balances G-10 complètes sans fioritures recouvrent un cadre en forme de support, avec le verrou de doublure intégré sur le côté opposé. Bien qu’un couteau robuste, le Kifara ne pèse pas une tonne, faisant pencher la balance à 3,7 oz. Il est également livré avec un clip de poche réversible.

La Kifara est là maintenant.

Couteau dans l’Image en vedette: Kifara de RoseCraft


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.