0 4 minutes 1 an

Au milieu d’une vague de nouveaux modèles, il semble qu’Ultem arrive en grande pompe dans la gamme Civivi. Le thermoplastique à la mode est mis en œuvre sur deux modèles existants différents et dans deux finitions différentes pour démarrer.

Dans le monde des couteaux, l’acier à lame est certainement la chose sur laquelle nous agonisons le plus, mais les passionnés d’aujourd’hui s’enthousiasment pour les choix de matériaux de manche les plus divers. Ultem, un nom de marque pour le polyétherimide, a été formulé pour la première fois par General Electric dans les années 1980; dans le monde moderne des couteaux, il n’a vraiment pris de l’importance que ces dernières années, à commencer par le Ultem Bexar de Tactile Knife Co. Depuis lors, le matériel a été repris par d’autres entreprises cherchant à pimenter leurs modèles ou leurs séries spéciales. Comme les autres polymères, Ultem est résistant et fiable, mais se distingue par sa coloration dorée saisissante et sa nature transparente qui, lorsqu’il s’agit de couteaux, peut donner aux utilisateurs un aperçu du fonctionnement interne d’un couteau lors de l’ouverture et de la fermeture.

La Praxis a été l’un des tout premiers modèles Civivi.

Alors, quels modèles Civivi a-t-il choisis pour l’ultémisation? Personne ne sera surpris par le premier, l’Elementum. Modèle phare de Civivi, l’Elementum compte désormais, selon nos calculs, deux millions de variantes; parmi celles-ci, en termes de matériaux de poignée, nous avons vu du bois, du titane, du G-10, du Micarta – les œuvres. Parallèlement à l’Élément, la Praxis obtient également des échelles Ultem. Celui-ci n’est peut – être pas aussi populaire que l’Elementum, mais il existe depuis plus longtemps-en fait, le Praxis était l’un des modèles inauguraux à la porte lorsque nous avons Knife Co. d’abord annoncé la marque Civivi.

L’Ultem de ces couteaux est disponible en deux finitions différentes. Le premier est l’Ultem poli, qui s’apparente à la finition que nous avons vue sur les couteaux d’autres fabricants: il rend le matériau brillant et clair, améliorant sa transparence. Il y a aussi une saveur de souffle de perle, cependant, qui donne à l’Ultem une teinte plus foncée et une finition plus trouble – il est toujours transparent, mais pas aussi évident qu’avec le cépage poli. Les modèles bead blast Ultem sont livrés avec des lames revêtues de DLC. En parlant de lames, l’Elemtnum est livré avec la norme D2, et la Praxis avec son acier standard, 9Cr18MoV.

Ces couteaux ultémisés devraient arriver sous peu.

Couteau dans l’Image en vedette: Élément Civil


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.