Benchmade vient de publier une version révisée du ALC, leur conception de couteau automatique à simple action de longue date. Les changements ici incluent une poignée légèrement rénovée, une nouvelle coloration en édition limitée et la présence d’un désormais célèbre super steel de génération actuelle.
La CLA a fait le tour du pâté de maisons et est un véritable homme d’État âgé dans la série Black Class de l’entreprise. Avec son design honnête et sans fioritures, il incarne la philosophie de conception Benchmade axée sur le travail, animée par le déploiement automatique à simple action (une seule action signifie que, tandis que le CLA s’ouvre en appuyant sur un bouton, il doit être fermé manuellement, contrairement à une auto à double action qui se ferme lorsque le bouton est enfoncé une deuxième fois). Les voitures restent encore un peu une nouveauté sur le marché, malgré des sociétés automatiques dédiées comme Pro-Tech et les efforts de quelques fabricants de couteaux manuels, comme Kershaw et Benchmade lui-même.
Nous avons appelé cela une révision légère ci-dessus, et nous l’avons voulu dire. En comparant ces nouveaux CLA à ceux déjà sur le marché, vous ne verrez peut-être pas immédiatement les différences au-delà des couleurs des écailles. Mais la poignée a en effet été redessinée, avec quelques jimping carrés en forme de dents d’engrenage ajoutés à des endroits clés sur la balance. Ces écailles sont fabriquées à partir de G-10 vert OD, mais il y a aussi une version en édition limitée qui accompagne la saveur OD green, avec des écailles ivoire G-10. À un prix légèrement plus élevé, c’est le choix pour les collectionneurs ou pour tous ceux qui sont prêts à débourser un peu plus pour quelque chose hors des sentiers battus stylistiquement.
Le CLA n’est pas tout à fait le premier banc fabriqué à partir de MagnaCut, mais il fait toujours partie d’un groupe restreint à ce stade. Nous avons vanté les vertus de cet acier à maintes reprises, et notre haute opinion tient à sa mise en œuvre ici. Peu importe à quoi vous utilisez le CLA de 3,4 pouces, le MagnaCut vous sera très utile. Visuellement, il est animé ici d’un revêtement « battlewash », une sorte de blackwash vieilli qui donne à ce couteau stories une touche supplémentaire.
La nouvelle CLA est disponible dès maintenant.
Couteau dans l’Image en vedette: CLA Fait sur banc
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.