CRKT surprise-a sorti un trio de couteaux pour célébrer le plus grand jour de l’année, la Journée nationale du couteau. Deux suites aux modèles précédents et une nouvelle chemise du concepteur de pênes dormants Flavio Ikoma tentent avec des designs raffinés et nouveaux pour les aciers CRKT.
Jean-François Ikoma est le cerveau mécanique qui a conçu le verrou à pêne dormant à pivot; d’autres collaborateurs de CRKT ont fabriqué des couteaux avec, mais le robot sportif à pêne dormant vient de l’esprit du créateur original du mécanisme. Le Bot a une lame minuscule mais large de 2,21 pouces, aménagée dans une forme wharncliffe modifiée avec un style organique et des tonnes d’utilité simple.
Fait intéressant, l’acier ici sur cette nageoire à ouverture assistée est AUS-10. Ce n’est pas un acier super rare en général, mais un acier nouveau dans la gamme actuelle de CRKT – et également implémenté dans la version ci-dessous.
Fabricant de couteaux Jim Hammond a écrit: retourne à son modèle P. S. D. pour cette suite raccourcie. On dit « suite », mais franchement cela ressemble à un modèle entièrement différent, avec une lame non seulement plus courte (3 pouces contre 3,6 pouces), mais avec une forme révisée et un manche qui, bien que plus petit par rapport à son prédécesseur, reste encore assez large pour garder celui-ci dans la catégorie des couteaux de travail qui lui a valu son nom (P. S. D. signifie Particle Separation Device, évidemment).
Comme mentionné ci-dessus, l’acier de la lame sur le PSD II est AUS-10, ce que nous dirons est une bosse notable par rapport au 4116 de l’original.
L’acronymanie de Jim Hammond se poursuit avec l’ABC, qui ne signifie pas toujours Couper comme nous l’avions deviné, mais Toutes les Bases couvertes. Il s’agit en fait d’un riff pliant sur un ancien couteau à lame fixe abandonné, avec une lame redimensionnée de 3,4 pouces par rapport à l’original fixie de 3,75 pouces. Une forme tanto avec un bord partiellement dentelé Veff, il s’ouvre avec une assistance au ressort et se plie en une poignée surdimensionnée à orientation tactique. L’acier de la lame est ici 12C27N au lieu de l’AUS-10 de ses deux concurrents.
Les trois modèles CRKT sont disponibles dès maintenant.
Couteau dans l’Image en vedette: Robot CRKT
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.