0 4 minutes 1 an

Vosteed a franchi une étape importante récemment avec la sortie du RSKAO, sa première version de collaboration. Ceci est une conception de Par Robert Saniscalchi, et cela marque également d’autres premières pour Vosteed, y compris le lancement d’un nouveau mécanisme de verrouillage.

Le travail personnalisé de Saniscalchi met ses conceptions de lames sauvages au centre de la scène, et il a fait de même avec la collaboration RSKAOS. La lame de 3,3 pouces est disponible en deux saveurs différentes: pied de mouton ou wharncliffe. Les deux versions mesurent la même longueur, ont un choil de doigt vers l’avant sous le bord, et sont livrées avec un trou d’ouverture et un swedge technique sur le dessus, en plus d’une languette de flipper sur la colonne vertébrale. Mis à part de légères différences, le wharnie et le sheepsfoot sont les favoris d’EDC, bien adaptés au genre d’emplois éphémères qui nous surprennent au cours d’une journée moyenne.

La version wharncliffe du RSKAOS

Le RSKAOS est également fabriqué à partir de M390, un super acier qui revient au pli Vosteed après avoir fait deux apparitions précédentes dans des séries limitées spéciales de the Nightshade et Bellamy. M390 n’a guère besoin d’une autre introduction à ce stade; mais le long et court de celui-ci est, ce super acier a gagné ses galons en tant que choix incontournable parmi la scène de production de milieu à haut de gamme, avec beaucoup de rétention des bords et de résistance aux taches, et suffisamment de ténacité pour résister aux épreuves et aux tribulations du transport quotidien.

Un cadre entièrement en titane est une autre première dans la gamme Vosteed, et en accord avec sa sensation généralement premium. Sous la balance se trouve quelque chose de tout aussi intéressant: le verrou de doublure supérieur en instance de brevet, que Vosteed décrit comme “similaire à un hybride de [un] verrou de doublure d’insert et de verrouillage de compression.” Comme le verrou de compression, le verrou de doublure supérieur s’engage et se désengage avec un bouton ou une languette sur l’échelle latérale du couteau. Le clip de poche en titane sculpté est irréversible et le RSKAOS pèse 5,5 oz.

Le premier lot de RSKAO a été épuisé, mais d’autres sont en route.

Couteau dans l’Image en vedette: Couverts Vosteed RSKAOS


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.