La prochaine sortie de couteaux Jack Wolf sera la première réédition de la jeune boutique. Jack Wolf est de retour à la Jack Décontracté, apportant de nouveaux matériaux de manche et un acier de lame mis à jour pour cette deuxième manche.
Jack Wolf n’existe pas depuis si longtemps – le fondateur Benjamin Belkin n’a lancé les choses qu’en 2021 – mais il a vraiment démarré sur les chapeaux de roue, réussissant à sortir une nouvelle version à peu près tous les mois. La sortie de Jack Wolf a été si cohérente, en fait, que vous connaissez peut – être l’entreprise mais que vous ne reconnaissez peut-être pas le Jack décontracté, qui était l’un de leurs premiers modèles-un qui a même été montré dans les dessins CAO comme un teaser avant que l’entreprise ne publie quoi que ce soit du tout.
Comme de nombreux produits Jack Wolf, le Laid Back trouve son origine dans un motif de couteau traditionnel de base – dans ce cas, le swayback. Il a la lame wharncliffe toujours populaire (la forme traditionnelle du châssis swayback), mesurant ici 2,83 pouces de longueur. C’est une spécification appétissante pour un transport quotidien, permettant un couteau flexible qui conserve toujours le faible encombrement qui est l’un des principaux attraits du genre de couteau traditionnel.
La première exécution du Jack décontracté est venue en acier M390, qui était, à l’époque, l’acier préféré de Jack Wolf. Cependant, dans les mois qui ont suivi, la société a commencé à introduire le S90V dans sa gamme, et c’est l’acier proposé pour la deuxième série. Le S90V est un formidable super acier, formulé pour donner la priorité à la rétention des arêtes avant toute autre chose; dans un rôle EDC, cette rétention des arêtes signifie que le cric décontracté devrait pouvoir durer de longues périodes sans avoir besoin de beaucoup d’affûtage.
Pendant ce temps, la gamme de matériaux de poignée a été élargie au cours de la première manche. Au lieu des écailles de Micarta, il y aura deux modèles de poignées entièrement en titane (jigged ou smooth), une option de Fatcarbon de coulée de lave, une variante en palissandre et enfin et surtout un cric décontracté en Kirinite violet saisissant. Le Kirinite Laid Back Jack est livré avec une lame enduite de DLC noir.
Le Jack décontracté sera disponible vendredi prochain, le 18 août, à 11h du Pacifique/14h, heure de l’Est.
Couteau dans l’Image en vedette: Couteaux Jack Wolf Décontracté Jack
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.