0 4 minutes 1 an

Voici une autre nouvelle version de couteau de RoseCraft Blades: le Tarcaniss. Celui-ci vient du propriétaire de RoseCraft, et est un design robuste à porter au quotidien.

Andy Armstrong, cofondateur et directeur général de RoseCraft, a cultivé tout à fait le CV avant de créer son propre label de production. Ses anciens crédits incluent un passage chez CRKT, une entreprise qui met toujours ses partenaires de conception au centre de la scène. Armstrong semble avoir pris cette position à cœur, car RoseCraft a pour objectif de montrer le talent de son équipe de conception interne; chaque couteau arbore l’insigne personnel du fabricant derrière lui.

Le Tarcanis porte le logo d’Armstrong, les os croisés « A ». Avec une lame de 3 pouces, il est plus petit que le Baie ou MA-11, deux autres nouveaux modèles Armstrong que nous avons examinés le mois dernier. Cela étant dit, il se lit toujours comme un couteau assez résistant pour sa taille, grâce à la fois à son manche robuste (détaillé ci-dessous) et à sa large lame à pointe tombante. Ouvert avec un goujon de pouce ou une nageoire frontale, le point de chute du Tarcaniss est fabriqué en AR-RPM9, un acier qui a commencé sa vie en tant qu’acier exclusif de métallurgie des poudres de Artisan Cutlery, mais qui est partagé avec RoseCraft depuis que l’entreprise a ouvert ses portes en 2021.

Le clip est également réversible

La poignée est belle et épaisse, avec des écailles bicolores G-10 entièrement profilées des deux côtés, recouvrant le verrou de doublure et d’autres éléments matériels sous le capot. Tout cela se réunit pour faire un couteau qui pèse 4,6 oz. – pas trop lourd, mais il y a assez de poids ici pour donner au Tarcanis cette solidité de char qui inspire confiance en termes d’utilisation intensive. Le dernier détail, un autre élément récurrent sur les trucs de RoseCraft, est un clip de poche de transport profond réversible, ce qui rend le Tarcanis très convivial pour les gauchers (autre que la maniabilité innée du verrou de doublure).

Le Tarcanis est disponible dès maintenant, directement auprès de RoseCraft. Comme pour les versions précédentes, ces premières pièces ne sont qu’une petite partie d’un lot plus important, donc s’il se vend, le stock devrait être de retour d’ici quelques semaines.

Couteau dans l’Image en vedette: Tarcanis de RoseCraft


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.