0 4 minutes 1 an

Le mois d’août est arrivé, et avec lui un autre nouveau lot de modèles Civivi. Trois nouveaux couteaux devraient arriver ce mois-ci, dont une nouvelle forme de lame pour leur modèle phare.

Élément Wharnie

L’Elementum, bien sûr, est ce couteau phare, le modèle qui, à sa sortie, a apporté le nom Civivi à son public le plus large à ce jour. Les variations d’Elementum n’ont pas manqué au fil des ans, et maintenant le favori des fans devient wharncliffeified. La longueur de la lame reste inchangée à 2,97 pouces – une taille parfaite pour les tâches quotidiennes de transport, une catégorie d’utilisation pour laquelle le wharncliffe est un favori bien connu.

Il y a quelques différences en plus de l’évidente ici. La lame wharncliffe peut être ouverte avec un goujon de pouce ou une nageoire, alors que l’Elementum standard est uniquement une nageoire. L’acier de la lame est Nitro-V, une sorte de contrepartie inoxydable du D2, à partir duquel de nombreux couteaux Civivi sont fabriqués (y compris certains, mais pas tous, des arômes Elementum antérieurs).

Bhaltair

Si l’Elementum est tout pratique, le Bhaltair, en revanche, est 100% tactique. La lame de 3,98 pouces n’est pas seulement grande, elle est imposante: avec une mouture exagérée des bords du tanto à l’américaine et un swedge à multiples facettes sur le dessus, c’est une silhouette saisissante. Comme le Wharnie Elemtnum, il s’ouvre avec un goujon de pouce ou une languette de flipper.

L’acier de la lame du Bhaltair est 14C28N, un acier inoxydable qui conserve un bon tranchant et récupère également assez facilement d’une utilisation intensive. Les écailles de poignée, disponibles en plusieurs couleurs, sont fabriquées à partir de Micarta en toile de jute ou de G-10 qui a été laissé avec une finition grossière pour une meilleure adhérence.

Cétacés

En voici une intéressante. Le Caetus apparaît pour être une variation sur les Cetos, une libération de l’année dernière. Ce n’est cependant pas un redimensionnement, car il a la même longueur de lame de 3,48 et l’acier 14C28N que son frère. Quoi sont différents, cependant, sont les mécanismes sous le capot. Le Cetos est un verrou de cadre, tandis que Caetus utilise un verrou de doublure à la place, ce qui contribue à réduire son poids à 3,19 oz. (le Cetus pesait près de 4 onces.).

Civivi dit que les trois couteaux arriveront d’ici le milieu du mois.

Couteau dans l’Image en vedette: Ville de Bhaltair


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.