Voici une autre pièce intéressante sur le chemin de Boker: le Tête d’engrenage. Un design original de la première collaboratrice de Boker Henning Marxen, la tête d’engrenage est un couteau à joint glissant, mais pas au sens traditionnel du terme.
À 1,77 pouces, la lame du réducteur est directement dans la poche (ha ha) pour le couteau de secours-presque un porte-clés, qui est renforcé par l’absence de clip de poche et le facteur de forme extrêmement compact lorsqu’il se ferme (plus d’informations ci-dessous). La forme de la lame est un couperet modifié à la mode, avec le même profil large que nous associons au genre, mais ici, il est incliné pour donner un ventre au bord principal plutôt que de l’exécuter en ligne droite. L’acier à lame, D2, est un choix sans surprise ici; nous l’avons vu de plus en plus dans la gamme Boker (et dans le monde des couteaux en général, bien sûr). Sur un couteau de cette classe de taille, le D2 est un choix particulièrement astucieux, car les tâches de coupe de secours ne taxeront pas beaucoup le tranchant.
L’ouverture se fait à travers la découpe ovale de la lame-mais le mécanisme de déploiement n’est pas aussi intéressant que la façon dont il fonctionne dans le couteau dans son ensemble. Plutôt que la configuration habituelle à ressort arrière, le réducteur porte bien son nom, avec une soie dentée qui se déplace sous une pièce de poignée secondaire, en cliquant en position fermée ou ouverte. Cela ne ressemble peut – être à rien d’autre, mais en pratique, nous nous attendons à ce que la tête de transmission fonctionne comme n’importe quelle autre articulation coulissante moderne-quelque chose qui utilise, par exemple, la configuration à double détente que Serge Panchenko a aidé à mettre au point.
La poignée elle-même est une seule pièce de G-10, et lorsque le réducteur est fermé, la lame est toujours exposée du côté de l’exposition, comme ce serait le cas sur un couteau de style dogtag. À 2,72 oz. le réducteur est agréable et léger, et semble plus que capable de rouler dans la poche à monnaie ou un endroit similaire.
La sortie du réducteur est prévue pour la seconde moitié de 2023 – Boker dit s’y attendre début août.
Couteau dans l’Image en vedette: Réducteur Boker
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.