0 5 minutes 1 an

Real Steel Knives poursuit son flot de sorties et de révélations estivales. Récemment, nous avons écrit sur le Éclaireur, un dossier bushcraft d’un collaborateur de longue date de retour Ivan Braginets; maintenant, nous voyons le dernier projet de l’entreprise avec Ostap Hel, qui voit le designer revenir à l’un de ses premiers succès de couteaux de production, le Métamorphe.

De nos jours, Hel est un designer bien connu et prolifique dans le monde des couteaux de production; mais en 2017, lorsque le sortie de la Métamorphe originale, il venait de ramasser sa première tête de vapeur. La Métamorphose a contribué à établir la réputation de Hel pour les couteaux avec une identité visuelle forte qui évoque les référents du monde réel mais se démarque toujours par une esthétique distincte et originale.

Le goujon de pouce de la Métamorphe à verrouillage par bouton semble réversible

« Trancheuse élancée » est la façon dont nous avons décrit l’original à l’époque, et nous nous en tenons à cette description maintenant même si le couteau a vu un Mk. II itération dans les années intermédiaires. La longueur de la lame de 3,45 pouces est très grande pour le transport quotidien et permet en fait au Metamorph de faire des choses auxquelles les petites lames EDC ne sont pas parfaitement adaptées, comme la préparation des aliments.

Nous avons mentionné le Mk. II ci-dessus, une suite directe, et bien qu’il s’agisse de la plus grande extension depuis la sortie originale, la Métamorphe a perduré dans le catalogue RSK alors même que Hel continuait à créer des designs pour RSK et d’autres sociétés. Maintenant, il mènera la charge pour ce que Real Steel dit être sa deuxième série de couteaux à verrouillage à bouton. Le mécanisme de verrouillage des boutons lui-même devient rapidement une tendance majeure qui, comme les nageoires avant, les lames de couperet ou l’acier MagnaCut, n’a pas besoin d’être présenté grâce à sa popularité croissante. Mais si vous êtes nouveau ici, voici comment cela fonctionne: une fois la lame en position ouverte, l’enfoncement du bouton désengage le verrou, permettant à la lame de retomber librement en position fermée.

Dans une torsion notable, la Métamorphe de verrouillage du bouton utilise en fait un goujon de pouce, plutôt qu’un mécanisme de flipper avant comme les Métamorphes précédentes. Aussi surprenant que cela puisse être, malgré les six années écoulées, l’acier reste le même ici: 14C28N, une recette européenne fiable avec des marques solides dans tous les domaines, et une excellente alternative inoxydable à l’omniprésent D2.

Jusqu’à présent, tout ce que nous avons à faire avec la métamorphose du verrouillage des boutons est une poignée d’images teaser. Il n’y a pas de date de sortie donnée pour le moment, mais RSK gère généralement un navire assez serré, nous nous attendons donc à en savoir plus bientôt, sinon à voir une version plus précise.

Couteau dans l’Image en vedette: Couteaux en Acier Véritable Bouton de Verrouillage Métamorphe


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.