0 4 minutes 1 an

Custom Knife Factory a franchi une étape importante lorsqu’elle a eu 10 ans la semaine dernière. La société est toujours aussi forte après une décennie sur le marché des dossiers haut de gamme, et a récemment taquiné un nouveau design de Alexeï Konygine appelé le OK. Prévu pour une sortie à la fin de l’été, l’OK voit Konygin livrer un autre couteau avec un style visuel remarquablement distinct.

Konygin est un collaborateur récurrent à CKF, mais aussi une présence établie sur la scène des couteaux personnalisés. Konygin aime rehausser l’esthétique de ses créations, métamorphosant à la fois les manches et les lames en formes inédites, toujours fabriquées à partir de matériaux haut de gamme et méticuleusement assemblées. Il en va de même pour le travail CKF de Konygin; même un design plus dompteur comme le Decepticon serait la valeur aberrante dans le portefeuille d’un fabricant plus traditionnel.

Le clip de poche de l’OK est en fait l’échelle hors-côté

Cela étant dit, l’OK est assez différent des autres collaborations Konygin / CKF, à commencer par la lame. Même si le prototype présenté dans les images teaser n’a pas encore été affiné, la forme est clairement discernable: un pied de mouton dramatiquement bossu. CKF va généralement de grand à très grand avec ses dossiers, mais celui-ci a l’air plus compact et semble être un bon ajustement pour un transport quotidien.

CKF a confirmé que l’acier à lame sera M398, la suite de l’acier à couteau éprouvé M390. Croyez – le ou non, le M390 a plus de trente ans (bien que sa carrière en tant qu’acier à couteaux de production n’ait duré qu’une fraction de ce temps), et Bohler-Uddeholm a évidemment amélioré l’original dans cette suite de 2019. Selon Couteau Nerds en Acier, M398 a obtenu de meilleurs résultats que S90V dans le département de rétention des bords.

La poignée, avec sa construction en titane à double couche, présente toute la complexité mécanique du travail sur mesure de Konygin et est, comme chaque version de CKF, une vitrine de l’attention portée par l’entreprise aux détails d’usinage. En fait, la “balance  » arrière est en réalité le clip de poche, fabriqué à partir de timascus et suffisamment grand pour couvrir tout le manche du petit couteau.

Alors souhaitez un joyeux anniversaire à Custom Knife Factory et, si le OK vous chatouille, ajoutez-le à votre liste de souhaits; la société dit que l’ETA est le mois d’août.

Couteau dans l’Image en vedette: Usine de Couteaux personnalisée OK


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.