Si vous n’avez pas acheté de couteau tactile Co. Maverick pourtant, une nouvelle version limitée qui a été publiée aujourd’hui peut suffire à vous inciter à le faire. Cette petit lot de Francs-tireurs venez avec des écailles en fibre de carbone Fatcarbon au lieu du titane ou du Micarta standard.
Libéré fin de l’année dernière, le franc-tireur a fait des vagues, pas seulement parce que c’était la troisième sortie de Tactile après le succès retentissant Paroi Rocheuse et Bexar modèles, mais aussi parce qu’il s’agissait du premier couteau de l’entreprise fabriqué en collaboration avec un collaborateur extérieur, custom maker Richard Rogers, Président. C’est également le plus grand dossier de la gamme tactile, avec une lame à pointe tombante de 3,6 pouces. Et Tactile a été l’une des premières sociétés de production à commencer à intégrer MagnaCut dans leur gamme, donc naturellement la lame du Maverick a également été fabriquée à partir de ce matériau. En tête de la liste des fonctionnalités se trouvait le verrou de la barre transversale, un mécanisme de style verrou d’axe qui rendait le Maverick assez ambidextre et aussi convivial.
Le seul élément modifié sur ce lot est le matériau de l’échelle de la poignée: il existe cinq variétés de fibre de carbone Fatcarbon proposées. Fatcarbon est l’une des sources incontournables pour les configurations de fibres de carbone non standard; nous avons vu leurs trucs partout dans le monde des couteaux ces dernières années, il n’est donc pas surprenant que Tactile les ait choisis pour cette version particulière. En plus du facteur de fraîcheur et de la possibilité de collecte, les balances Fatcarbon ramènent le poids du Maverick à 2,8 oz. – ce qui est juste un cheveu au-dessus du poids du modèle Micarta.
La fibre de carbone ici a cette texture tactile caractéristique, donc même avec la sensation et l’équilibre différents de la main en raison de la différence de poids, garder votre emprise sur ces Mavericks ne devrait pas être un problème. Le transport est également le même, avec le même clip de poche en titane, un transport assez profond mais non réversible de l’autre côté – le seul élément du design Maverick qui ne convient pas aux gauchers prêts à l’emploi.
Comme mentionné ci-dessus, ces modèles FatCarbon sont une version limitée. Ils ont chuté aujourd’hui et iront probablement assez vite – si vous en recherchez un, godspeed!
Couteau dans l’Image en vedette: Couteau Tactile Co. Fatcarbon Franc-tireur
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.