Couteaux Ocaso est une jeune marque soutenue par un talent bien connu. L’entreprise, fondée en 2022 par un ancien dirigeant de Cold Steel, a lancé sa première salve de modèles de couteaux et a maintenant les yeux rivés sur la plus grande communauté de porteurs quotidiens.
« Démarrer une entreprise est un travail difficile”, déclare le fondateur d’Ocaso Knives, Ric Valdez, un vétérinaire de l’industrie avec plus de deux décennies d’expérience à son actif. Valdez était vice-président exécutif de Cold Steel avant la création de l’entreprise acquis par GSM en 2020. ” J’ai énormément appris à Cold Steel, mais je porte tellement plus de chapeaux maintenant qu’avant », se souvient Valdez. « Lynn Thompson [fondatrice de Cold Steel] disait souvent » mordez plus que vous ne pouvez mâcher, et mâchez comme un diable’, et j’entends cela dans ma tête tous les jours.”
Bien sûr, Valdez n’est pas seul dans cette entreprise. En fait, il a exploité un autre alun d’acier froid, André Demko, pour le design phare d’Ocaso, le Solstice. Avec son manche fin et sa lame étroite, le Solstice est assez différent du travail habituel de Demko; Valdez dit que c’est à cause des origines particulières du couteau. « Quand j’ai commencé Ocaso, Andrew et moi avons parlé de lui en train de créer un design de couteau pour moi”, explique Valdez. « Il connaît mon style et que j’ai toujours collectionné les stylos. Je lui ai montré certains de mes stylos préférés et il en a fait la conception du Solstice.”
Les couteaux qui ont suivi le Solstice, le Séaton et Stratégie, vient d’autres designers et a continué à s’appuyer sur la vision de Valdez. “Je ne considérais pas vraiment la distinction visuelle entre Cold Steel et Ocaso lorsque nous avons commencé, c’était plus que j’étais intéressé à créer ce qui m’attirait personnellement, et j’avais une vision pour construire une entreprise autour de cela.”
Bien sûr, ce trio de couteaux n’est que le début, et bien d’autres choses sont en route. ” Nous avons quelques nouveaux couteaux conçus par Wes Crawford, un superbe couteau de Kurt Merriken et de nouveaux modèles de Mike Wallace, Andrew Demko et John Demko », nous dit Valdez. Mais il veut aussi aller au-delà des couteaux et embrasser le plus grand marché du transport quotidien. « Notre objectif a toujours été d’être plus qu’une entreprise de couteaux – nous avons l’intention d’être une marque de style de vie, centrée sur des accessoires de transport quotidiens modernes, élégants, élégants et de haute qualité. Dans votre poche, sur votre bureau et pour votre maison.”
Couteau dans l’Image en vedette: Couteaux Ocaso Solstice
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.