À la sortie du Blade Show 2023, nous nous préparons à la vague estivale/automnale de sorties de couteaux qui proviendront d’à peu près toutes les directions. Mais les fabricants infatigables taquinent déjà certains modèles prévus pour une sortie plus éloignée. L’un de ces couteaux est une nouvelle collaboration de Dirk Pinkerton et les couverts CJRB, un dossier massif appelé la ressource.
Pinkerton a travaillé dans à peu près toutes les classes de taille imaginables à ce stade de sa carrière; nous avons examiné le Gambit de Bouclier plus tôt cette année, qui avait une longueur de lame compacte de 2,75 pouces. Le prototype de ressource va entièrement dans l’autre sens, avec une arête de coupe qui mesure 4,25 pouces. Si cette spécification est vraie, cela signifie que la ressource sera le plus gros dossier de la gamme CJRB à son arrivée. Les grosses lames sont souvent associées à des applications tactiques, mais, dans un post sur son compte Instagram, Pinkerton dit qu’il envisage un mandat plus large pour cette bête: “J’aime le considérer comme un dossier dur à cuire, polyvalent”, a-t-il écrit.
La ressource a une grande et large forme de lame à pointe tombante, avec une plus grande quantité le long de la colonne vertébrale. Comme c’est le cas avec de nombreux produits CJRB, il est fabriqué à partir d’acier AR-RPM9, l’acier inoxydable exclusif développé par la société mère de CJRB Artisan Cutlery. Le prototype costaud pèse environ 7,2 oz. mais Pinkerton dit qu’il joue avec l’idée de réduire le .stock de 185″ un peu pour réduire un peu le poids de la pièce de production finale.
Les ergos sont simples et spacieux, comme on pourrait l’espérer sur un couteau tout usage de cette taille. Le profil de la poignée est une forme de support de base, avec des écailles G-10 posées sur des doublures en acier inoxydable. En ce qui concerne le clip de poche, Pinkerton dit que la Ressource viendra soit avec des clips gauches et droits séparés, soit avec un seul clip qui peut être inversé d’un côté à l’autre tel quel.
Il n’y a pas encore de date de sortie officielle pour ce mauvais garçon. Pinkerton dit qu’il pourrait sortir avant la fin de l’année, ou peut-être au SHOT Show 2024.
Couteau dans l’Image en vedette: Prototype de Ressource de la CRJC
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.