Le prochain grand projet de GiantMouse vient d’arriver sur leurs étagères: la création d’une ligne de couteaux de cuisine. Quatre modèles sont dans la classe inaugurale, visant un niveau de prix, de style et de performance comparable à la gamme principale ACE de l’entreprise.
Nous avons vu tellement d’entreprises entrer dans le genre des couteaux de cuisine, ou affiner ou élargir leurs modèles existants dans la catégorie. Parfois, ces efforts se rapprochent des formes de couteaux de cuisine standard, tandis que d’autres entrent dans la mêlée avec une identité visuelle plus personnelle. Jesper Voxnaes et Jens Anso, les deux esprits du design qui animent la marque GiantMouse, ont opté pour cette dernière approche, mettant leur touche unique sur quatre archétypes de couteaux de cuisine.
Le plus grand des quatre est leur Couteau de Chef, avec un tranchant de 8,37 pouces et un profil qui, tout en évoquant le couteau de chef occidental typique, a un peu plus une ambiance de point de chute. Ensuite, il y a le Santoku, avec une lame de 6,75 pouces-plus petite, mais toujours assez grande pour être un compagnon de cuisine polyvalent. La plongée dans la colonne vertébrale ici nous rappelle un peu certains des travaux solo d’Anso, comme le Spyderco Pingo ou Rock Lobster. Le 5,58 pouces Couteau à Découper a un profil similaire au couteau de chef, mais plus large; enfin, le Couteau d’Office est un bébé ours, avec une lame de 4,2 pouces qui a l’air agréable et agile.
Les quatre couteaux ont les mêmes matériaux. L’acier de la lame est Nitro-B, un acier inoxydable allemand qui, comme son nom l’indique, exploite un peu d’azote pour améliorer ses performances. Les écailles sont fabriquées à partir de Micarta en toile verte, arborant un motif à trois rainures découpé en elles dans un clin d’œil visuel à certaines des autres lames fixes non culinaires du catalogue GiantMouse.
Les quatre couteaux de cuisine GiantMouse sont disponibles dès maintenant, séparément ou tous ensemble. Ils ont sorti à côté d’un accessoire supplémentaire, une barre de couteau magnétique en bambou.
Couteau dans l’Image en vedette: Souris géante Santoku
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.