Kershaw a concocté quelque chose de spécial pour la semaine à venir, avec la sortie imminente d’une version améliorée de leur Dossier DuraLock Iridium. Des matériaux améliorés sur la lame et le manche font ressortir cette nouvelle exclusivité.
Libéré juste plus tôt cette année, l’Iridium était l’un des quatre couteaux de la classe inaugurale des couteaux DuraLock. Le DuraLock est la version de Kershaw d’un mécanisme de barre transversale de style Axis Lock; si vous avez utilisé ce classique Williams-McHenry, vous serez à l’aise avec le DuraLock. Il y a une barre transversale qui est déplacée vers le haut dans une encoche sur la soie de la lame grâce à une paire de ressorts. La barre transversale est accessible par des découpes sur les échelles avant et arrière, ce qui signifie que le DuraLock (comme le verrou d’axe) était entièrement ambidextre de par sa conception.
Au-delà de l’introduction aux utilisateurs du dernier dispositif de verrouillage de Kershaw, l’Iridium a été acclamé pour sa conception largement utile; il est tombé dans une catégorie de prix et d’utilisation spécifique dans laquelle Kershaw excelle depuis longtemps. En fait, l’Iridium a remporté le prix du Meilleur achat au Blade Show plus tôt ce mois-ci.
Parlons maintenant de ces améliorations. La lame D2 de l’Iridium d’origine était certainement capable de longues périodes de travail, mais l’Iridium premium va plutôt pour CPM-20CV. Ce truc n’est pas seulement un acier entièrement inoxydable (le D2 ne l’est pas), mais offre également une meilleure rétention des bords que le D2. Et à la mode classique de la “mise à niveau du couteau”, nous voyons les écailles en aluminium standard remplacées par une paire d’écailles en titane. Le clip de poche de transport profond est le même que sur la saveur originale, mais le modèle ti est environ une demi-once plus lourd, faisant pencher la balance à 3,8 oz.
En termes de disponibilité, l’Iridium de titane est disponible exclusivement sur le site Web de Kershaw et sera disponible pendant trois jours, du 20 au 23 juin. Le PDSF est de 299 but, mais Kershaw le laissera partir pour 169 – – ce qui peut indiquer qu’après la période de lancement, l’édition limitée sera toujours disponible à ce prix plus élevé.
Couteau dans l’Image en vedette: Kershaw Titane Iridium
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.