0 4 minutes 1 an

Hoo Knives est de retour, montrant les premières images d’un nouveau projet de couteau sur leur Instagram. Ce quatrième modèle Hoo s’écarte de manière majeure de la trilogie V, avec un look différent et une mécanique non bloquante différente.

Nommé d’après les célèbres fouilles de Sutton Hoo en Angleterre au début du 20e siècle, Hoo Knives s’est, au cours de ses trois versions, concentré sur la conception de chemises modernes conçues pour les utilisateurs au Royaume-Uni, où les lois sur les couteaux sont particulièrement strictes, avec des décrets dictant à la fois la longueur de la lame et nécessitant qu’il n’y ait pas de mécanisme de verrouillage sur les chemises.

Les trois couteaux de la trilogie “V” de Hoo – les V1, V2 et V3 – comportaient des mécanismes non verrouillables de type détente. Le style à détente est une approche plus moderne des couteaux non verrouillables; les détentes à bille maintiennent la lame fermée comme sur la plupart des couteaux modernes, mais aussi sécurisées lorsqu’elles sont ouvertes. C’est un format particulièrement bien adapté à la fabrication de palmes non verrouillables, dont deux des couteaux en V l’étaient.

Ce nouveau couteau, encore sans nom, jalonne un nouveau territoire de conception. Par rapport aux dossiers en V élancés, l’ergonomie de sa poignée en titane est plus prononcée et plus spacieuse, avec des coupes et des rainures partout et un choix de doigts vers l’avant sur la soie de la lame. La forme de la lame se démarque également: son point de chute arrondi en forme de lance-une forme qui semble indiquer que cette version sera également verrouillée pour un transport quotidien.

Le nouveau modèle remplace la configuration à double détente susmentionnée par une articulation coulissante traditionnelle. Cela signifie qu’un ressort arrière fournit une tension sur la soie en positions ouverte et fermée, gardant la lame là où vous le souhaitez sans la verrouiller réellement. Cependant, tout n’est pas nouveau sur le prototype; il a un clip de poche en titane très similaire à ceux des pièces de la trilogie V.

Pas encore de date de sortie pour celui – ci-et pas de nom non plus, mais Hoo Knives sollicite actuellement des avis sur ce que devrait être le nom en ce moment; si vous vous sentez inspiré, allez soumettre une idée – qui sait, vous finirez peut-être par nommer Hoo knife numéro 4.

Couteau dans l’Image en vedette: Prototype de Couteaux Hoo 4


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.