0 4 minutes 1 an

Blade Show 2023 a été un grand week-end pour GiantMouse, car la société a lancé son deuxième dossier MagnaCut vendredi, le RÉO. Le REO est un bourreau de travail de taille moyenne fabriqué à partir de l’acier de métallurgie des poudres le plus populaire sur le bloc.

La lame de lance du REO est étroite par rapport aux normes de GiantMouse et, à 3,325 pouces, l’une des plus grandes de la gamme ACE en constante expansion (la série ACE a commencé comme une alternative moins chère à la série GM en petits lots de GiantMouse; de nos jours, c’est sans doute la partie principale de la production de l’entreprise, composée de plus d’une douzaine de versions à ce stade). La lame REO est entièrement rectifiée à plat et ouverte avec le trou de pouce incliné en forme de comète; comme la plupart de ce que GiantMouse met en place, il semble fait sur mesure pour les travaux de coupe quotidiens.

La lame en acier devrait plaire à tous nos collègues passionnés, car elle marque la deuxième apparition de MagnaCut dans la gamme GiantMouse. Apparaissant sur tout, des trucs personnalisés à la Sebenza, en passant par les pièces de Kershaw, MagnaCut est toujours, deux ans après sa sortie, le sujet de conversation de la ville métallurgique. Le créateur Larrin Thomas a voulu que ce soit l’acier EDC idéal, donc c’est vraiment un ajustement parfait pour le REO également.

Le modèle G-10 est juste un peu plus lourd que ceux de Micarta

GiantMouse est centré sur les collaborations de conception de Jesper Voxnaes et Jens Anso, les deux fabricants de couteaux les plus éminents du Danemark; et le manche du REO ressemble à une version allongée de celui que nous avons vu sur le CRKT Piet, conçu par Voxnaes en 2020. Vous pouvez obtenir le REO avec des écailles en Micarta de toile, en denim ou de couleur verte, ou en G-10 noir. Le poids des modèles Micarta est de 2,7 oz., et 2,9 pour la variété G-10; tous les trois sont livrés avec la même boucle standard de ligne sur clip de fil.

Le REO n’était pas la seule information significative de GiantMouse sur Blade Show. Le GMX, que la société a sorti en février, a remporté le couteau de l’année lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de l’émission. Félicitations à GiantMouse, et restez à l’écoute pour un récapitulatif complet des Blade Show Awards plus tard cette semaine!

Couteau dans l’Image en vedette: Souris géante REO


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.