0 5 minutes 1 an

Couteaux Renard vraiment a apporté la chaleur au Blade Show 2023. Les nouveaux produits de la boutique Maniago comprennent deux nouveaux modèles de collaboration et un projet interne appelé la Métamorphose, un concept qui permet aux utilisateurs de personnaliser plusieurs éléments du couteau avant de faire un achat.

Anzu

Ce beau dossier robuste nous vient de Les Georges, et il ressemble de famille à son travail bien connu précédent-en particulier dans ce profil de lame, un point de chute costaud avec un long swedge incliné et une rampe de pouce robuste. Ouverte avec un goujon de pouce, la lame de l’Anzu est en acier à lame MagnaCut.

La serrure au Verso est également exposée ici. Vous pouvez probablement deviner ce que nous allons dire ensuite: il s’agit d’une variante du mécanisme de barre transversale ambidextre à ressort qui définit le verrouillage de l’axe-un concept qui a été beaucoup critiqué depuis l’expiration du brevet en 2018.

Lame Fixe Eastwood Tiger

Le tigre Eastwood original était un design de flipper fanfaron et exagéré du fabricant néerlandais sur mesure Gudy Van Poppel. Maintenant, en 2023, il a été transformé en lame fixe, ce qui a permis à Van Poppel et Fox de vraiment se pencher sur les caractéristiques d’utilisation intensive qui étaient toujours présentes dans la conception. Il y a la même lame bowie bulbeuse, et ce qui aurait été la languette de flipper sur la première version est, ici, un protège-doigts. Au lieu d’écailles en titane, cette lame fixe aura des écailles de taille normale à texture agressive fabriquées à partir de diverses options synthétiques.

Métamorphose

La Métamorphose est un projet assez sauvage. À la base, c’est un dossier Fox typiquement haut de gamme, construit autour du verrou Radius. Ce mécanisme, conçu par Denis Simonutti a écrit:, s’ouvre avec un composant semblable à un goujon de pouce placé, non pas sur la lame, mais dans une découpe en forme de croissant autour du pivot.

Ce qui donne son nom à la métamorphose, c’est qu’il s’agit essentiellement d’un cadre de verrouillage qui peut accueillir différentes lames et matériaux de manche, permettant aux utilisateurs de fabriquer leur propre couteau avant de l’acheter. Fox a lui-même brossé ce tableau: “le commerçant aura la possibilité de présenter dans une boîte spéciale les différents composants que…le client final pourra assortir et combiner grâce au mécanisme central équipé du système breveté d’ouverture à rayon.”

La métamorphose est encore dans une phase de prototype précoce, mais Fox dit que la possibilité existe pour une “famille très étendue” d’options de modèles ici.

Couteau dans l’Image en vedette: Couteaux Renard Anzu


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.