La semaine dernière, Spyderco a lancé sa treizième révélation de produit en préparation du Blade Show 2023. C’était un mélange d’annonces officielles pour des choses dont nous savions qu’elles étaient en route, comme le Native Chief Lightweight et Military 2, et quelques surprises, y compris une nouvelle course de sprint musclée et tenace et épicée.
Comme mentionné ci-dessus, le Native Chief Lightweight est apparu pour la première fois sur notre radar en mars, lorsque SpyderCollector l’a montré au monde entier lors de la rencontre d’Amsterdam. Cette version était le modèle « standard », fabriqué avec de l’acier noir FRN et CTS-BD1N; mais Reveal 13 montrait un modèle supplémentaire, avec des écailles bleues et une lame en SPY27, la formulation exclusive de la société du Colorado.
Attendue depuis longtemps, la version plus petite du couteau Yojimbo de Michael Janich, officiellement appelée MicroJimbo, est en route. Toujours équipé d’un verrou de compression, le MicroJimbo ramène la longueur de la lame à 2,24 pouces. Un Spyderco fabriqué aux États-Unis, le MicroJimbo est livré avec de l’acier S30V.
Le LeafJumper de 2022 obtient sa première variante cette année, avec des écailles de manche bleues qui indiquent qu’il a une lame améliorée en acier K390. Le modèle LeafJumper est une version lame de feuille du RockJumper et, comme ce modèle original, est un design Sal Glesser.
Voici une mise à niveau assez impressionnante. Le modèle Tenace de longue date de Spyderco, l’un de leurs modèles de dossiers budgétaires les plus mémorables, passe aux écailles brunes G-10 et à l’acier à lame M4. Cet acier, bien connu pour sa rétention extrêmement élevée des arêtes, convient parfaitement aux tenaces assidus et fait de cette saveur la deuxième variante « premium » du couteau après la version S35VN récemment publiée.
Le Chef autochtone n’est pas le seul modèle à faire la transition de CTS-BD1 à SPY27. Le UK Pen Knife, un couteau non verrouillable (le premier de Spyderco en fait), revient avec le matériel et les écailles FRN bleu foncé correspondantes.
Le modèle Subvert de Nati Amor, initialement disponible en orange G-10 et S30V, bénéficie ici d’une mise à niveau notable vers des écailles entièrement profilées en fibre de carbone et une lame en CPM-20CV. Le changement de matériau de la poignée réduit également un peu le poids, à 5,9 oz. à partir de 6,15 oz.
Même si l’ensemble de l’industrie du couteau devient plus ludique avec les matériaux de manche, Spyderco est toujours le seul à utiliser Nishijin. C’est un matériau très limité mais il est de retour sur ce Stretch 2 XL, qui a également une lame VG-10 vêtue de damas.
Couteau dans l’Image en vedette: MicroJimbo de Spyderco
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.