Forgeron de Lames Jason Chevalier a un nouveau lot de l’oiseau jurassique et de la truite maintenant, un petit couteau avec une assez longue histoire dans la gamme Knight.
Le Jurassic a été conçu et produit pour la première fois en 2012. Knight, surtout connu pour ses grands couteaux, voulait créer un petit couteau qui pourrait accrocher avec ses grands frères. C’est ce que le “Jurassique” dans le nom indique vraiment: il s’agit certainement d’un motif “oiseau et truite”, mais plus robuste et avec une attitude plus droite que les versions traditionnelles. Le Jurassique de Knight avait été retiré de la circulation pendant une dizaine d’années avant qu’il ne décide de le ramener récemment.
Ce lot de 23 est livré avec 2,95 lames à point de chute en 80CrV2, un acier au carbone qui, comme c’est souvent le cas avec les aciers de cette classe, est très durable, tout en n’étant pas non plus en reste dans le département de maintien des bords. Une finition lavée à l’acide donne à cet acier à outils un aspect frais et un peu de résistance à la corrosion.
Ces dernières années, Knight s’est concentré sur la diversification de ses offres – pas seulement en termes de design, mais en termes de matériaux et d’accessibilité; l’année dernière, il a franchi le grand pas de Démarrer un couteau de production sous son propre label, le diminutif Hummingbird fixed blade. Le Jurassic se situe entre les pièces forgées haut de gamme avec lesquelles Knight s’est fait connaître et les collaborations de production/pièces Kickstarter; il appelle cela un couteau “fabriqué en magasin” car, bien qu’ils ne soient pas forgés, chacun est travaillé à la main, soit par lui-même, soit par son collaborateur sur ce projet, Josh Morgan de Bûcheron Primitif.
L’oiseau et la truite du Jurassique reviennent aux côtés d’une autre nouvelle collaboration, la nouvelle série Sindri. Fabriquée en collaboration avec les fabricants père-fils Winburn Steel, la série Sindri consistera en une série extrêmement limitée d’épées; Knight et les Winburns ont donné le coup d’envoi avec le Nattvandrere, une épée courte inspirée à la fois de la fabrication de lames anglo-saxonne et chinoise. Celui-ci est aussi personnalisé que possible, et Knight dit qu’il y aura, tout au plus, quelques Sindri bladse produites chaque année.
L’oiseau Jurassique et la Truite seront disponible demain à 9 heures, heure de l’EST. Le Nattvandrere sera disponible à lorgner et, pour un dépensier chanceux, à l’achat, au Blade Show, qui ouvrira ses portes demain, vendredi 2 juin à 11h HNE; restez à l’écoute de KnifeNews pour plus de couverture des événements!
Couteau dans l’Image en vedette: Jason Knight Oiseau Jurassique et Truite
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.