0 5 minutes 11 mois

Dans la montée en puissance du Blade Show ce week-end, nous sommes joyeusement bombardés de nouvelles annonces de couteaux avant le plus grand événement de couteaux de l’été. La première salve de CRKT est un trio de modèles haut de gamme d’artisans couteliers de renommée mondiale Michel Walker.

Monument Historique

Le premier est le Monument Historique, un design typiquement élégant, avec les mêmes lignes sereines et subtiles des coutumes de Walker. La lame wharncliffe modifiée, retournée pour donner un peu plus de jeu à la pointe, offre une utilité de coupe polyvalente, des performances qui sont soutenues par l’acier de la lame qui, sur cette version du Monument, est M390. Les écailles de titane sont anodisées d’une couleur sarcelle discrète, avec une partie jiggée en écailles de dragon fonctionnant comme une incrustation; cette incrustation est d’une couleur turquoise plus brillante. Le pivot surdimensionné est un autre accroche-regard, fabriqué en Damasteel à motif de fièvre catarrhale du Mouton. Comme ces trois collaborations, le Monument est un verrou de doublure – ce à quoi il faut s’attendre étant donné que, vous savez, Walker est crédité d’avoir inventé le mécanisme en premier lieu.

Il y a une seconde Monument Historique relâchement aux côtés du premier. Le design est exactement le même, mais CRKT et son partenaire de fabrication LionSteel ont joué sur la sensation premium. Le deuxième Monument conserve le pivot en acier Damasteel de la fièvre catarrhale du Mouton, mais ajoute ici une lame en acier Damasteel, motif Rose. Les écailles en titane ont ici une coloration monochrome gris/argent qui fait écho aux stries colorées sur la lame et le pivot.

Poursuivre

Selon CRKT, le Pursue [voir l’image de fond] est un hommage visuel aux couteaux à glissière de Walker-des coutumes avec des lames fabriquées à partir d’une “fermeture à glissière” soudée entre un bord en acier et une colonne vertébrale en titane. Tout le travail personnalisé de Walker est recherché, mais les pièces de fermeture à glissière sont peut-être les plus rares, les plus recherchées de toutes. Pour être clair, la poursuite est non un couteau à glissière de production, simplement un hommage à la forme que certains de ces couteaux ont prise. Ici, l’acier est un Damasteel à motif torsadé super dense, la lame un beau point de chute, ouvert avec un goujon de pouce. La poignée pourrait être la vedette du spectacle, les deux écailles étant fabriquées à partir de carbone gras de Matière Noire profilé en 3D.

Les collaborations Walker sont toutes des pièces en édition limitée disponibles directement auprès de CRKT. Ils seront au Blade Show ce week-end. Peut-être que d’autres nouveaux trucs CRKT seront là aussi?

Couteau dans l’Image en vedette: CRKT Poursuivre


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.