0 4 minutes 1 an

Cette semaine, le CRKT a laissé entendre que de nouveaux couteaux étaient en route suite à l’annonce de leur nouveau site Web pour 2023. Pour coïncider avec le nouveau look, ils ont également ramené le Hirin, un dossier haut de gamme en édition limitée de designer Rosée Hara.

Le Hirin d’abord frappez la scène en juillet 2020. C’était une autre entrée dans la sous-catégorie CRKT des couteaux de collection haut de gamme. Il a certainement impressionné dans le département visuel, avec son interprétation ultramoderne des éléments de design classiques de style stiletto. Extrêmement squelettisé à la fois sur la lame et le manche, le Hirin 2020 était composé de deux gros frappeurs classiques du genre de production haut de gamme, le titane et l’acier à lame M390. Tout s’est réuni pour faire un objet de collection mémorable qui a gagné sa place aux côtés d’autres pièces du spectacle CRKT comme le XOC et Panache.

Plus limitée que la première édition, la Hirin 2023 apporte également quelques modifications aux matériaux et au design. Le plus remarquable est qu’au lieu de M390, CRKT a choisi de fabriquer cette lame Hirin en Damasteel. Le motif utilisé est celui appelé Torsion Super dense, défini par les petits nœuds serrés-des torsions, pourrait – on dire-formés par les aciers stratifiés. DS93X, le mélange exclusif de RWL-34 et PMC-27 de Damasteel, est ce qui constitue la pointe des modèles; de l’avis général, bien qu’il sacrifie certainement certaines performances pour sa beauté saisissante, DS93X devrait être à la hauteur de la tâche si quelqu’un envisage d’utiliser son Hirin 2023 pour un travail réel.

Ensuite, il y a le cadre de la poignée, avec ses sculptures audacieuses ressemblant à des entretoises. Les prises 2023 sont disponibles dans une anodisation bronze, compensée par des portions argentées. Différents types de fraisage sur différentes parties du cadre complètent les verticilles de la lame en acier Damasteel, qui est également directement répercutée par le clip de poche, fabriqué à partir du même motif en acier Damasteel et réversible de chaque côté du Hirin, de sorte que les collectionneurs gauchers peuvent le transporter un peu plus facilement. Le Hirin pèse 5,9 oz. et, comme le premier, a été fabriqué par LionSteel à Maniago, en Italie.

Le Hirin 2023 est disponible dès maintenant et limité à seulement 300 pièces.

Couteau dans l’Image en vedette: CRKT Hirin


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.