0 4 minutes 12 mois

La coutellerie Kizer a ajouté un nouveau designer à son enclos de collaborateurs. Jean-François Styles de la Newfoundland Knife Co. apporte à Kizer une paire de modèles de lames fixes propres et performants cette année.

Élgon

L’Elgon est une fusion de lames fixes de taille moyenne d’ergos de brousse et de lames japonaises. Sa longueur totale de bord est de 3,94 pouces de long, et c’est un tanto de style japonais, faisant la transition en douceur entre le bord primaire et le bord secondaire – une configuration qui lui confère à la fois une capacité de coupe universelle et une puissance de perçage élevée. L’acier de la lame est du bon vieux D2, donc la rétention et la ténacité des bords sur cette lame rectifiée à plat seront assez élevées.

Pendant ce temps, la poignée est l’endroit où nous voyons des éléments de conception de bushcraft passer. Les écailles arrondies de Micarta remplissent la main, tandis que des rainures très subtiles indiquent où les doigts doivent aller sans le dicter carrément. Comme sa pièce d’accompagnement détaillée ci-dessous, l’Elgon est livré avec une gaine Kydex.

Cabosse

Très différente dans sa forme et sa fonction, la large lame à point de chute du Cabox est nettement plus courte que celle du tanto d’Elgon, atteignant 3,34 pouces. Kizer décrit celui – ci comme un skinner, un rôle pour lequel les points de chute sont particulièrement bien adaptés, mais avec le ventre et le bord droit, il peut faire beaucoup plus en plus. Le D2 est également l’acier de choix ici, qui, même s’il n’est peut-être pas 100% inoxydable, apporte un niveau de ténacité et de rétention des arêtes plus élevé que les autres aciers économiques en échange de cette susceptibilité.

L’ergonomie ici voit un choil de doigt vers l’avant beaucoup plus profond et, fait intéressant, un anneau de doigt à l’extrémité des fesses. Nous pensons que c’est ici moins pour les poignées inversées de style tactique, et plus pour empêcher le couteau de glisser de la main lors de l’utilisation dans les poignées standard. Quoi qu’il en soit, les mêmes écailles grises de Micarta sont présentes ici, tout comme la gaine Kydex.

L’Elgon et le Cabox sont disponibles dès maintenant, ainsi que d’autres nouvelles versions de Kizer comme le Kobold 2.0.

Couteau dans l’Image en vedette: [De haut en bas] Boîte à Kizer, Kizer Elgon a écrit:


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.