0 4 minutes 11 mois

Vous ne voyez pas souvent tous les nouveaux modèles de couteaux Emerson, donc à chaque fois est l’un annoncé, c’est un gros problème – et l’un a été dévoilé cette semaine. Les FCT-1 ce n’est pas seulement un nouveau dossier d’EKI, c’est aussi la toute première collaboration entre l’entreprise et un ancien combattant de MMA Tim Kennedy a écrit:.

Emerson a un long et légendaire héritage en matière de couteaux tactiques/à usage intensif, et Kennedy, en plus de son temps sur le ring, a servi dans l’armée; il n’est donc pas surprenant de voir que ces collaborateurs particuliers ont mis au point quelque chose avec de sérieuses côtelettes de couteau de combat. La longueur de la lame du TKF-1 atteint 3,8 pouces et présente un profil de pointe de clip agressif, idéal pour couper et pousser. L’acier préféré d’Emerson de 154 cm est en jeu ici, mais il manque deux caractéristiques communes de la signature d’Emerson: tout d’abord, il s’agit d’un couteau rectifié en V et non d’un burin rectifié, et il n’y a pas d’ouvre-vague Emerson ici; le disque de pouce classique est la seule méthode d’ouverture proposée.

La lame ici approche quatre pouces

Les couteaux Emerson sont tout aussi connus pour la conception de leur manche que pour les caractéristiques de leur lame. Si nous devions comparer le TKF-1 à un modèle Emerson existant, ce serait le CQC-8 – ce qui est logique, étant donné qu’il a également été conçu dès le départ pour être un couteau de combat. Comme sur le CQC-8, le TKF-1 a un protège-doigts avant substantiel avec une rainure de doigt de guidage profonde en dessous; à partir de là, la poignée du TKF-1 s’arque vers l’extérieur et vers le bas, lui donnant presque un profil de poignée pistolet.

Tout comme sur la lame, les matériaux et la construction du manche sont classiques Emerson. Les écailles noires G-10 avec une texture à adhérence moyenne reposent sur un cadre composé de doublures en titane – avec une feuille de verrouillage sur la doublure latérale. Le clip signature Emerson est présent et comptabilisé, et configuré pour le transport à droite uniquement.

La liste d’attente pour le TKF-1 est maintenant ouverte. Ernest Emerson lui-même a également confirmé qu’il y aurait une version à lame fixe à un moment donné.

Couteau dans l’Image en vedette: Couteaux Émerson TKF-1


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.