0 4 minutes 1 an

Nous avons récemment parlé d’un prototype CJRB entrant, l’Accord, mais il n’est pas arrivé seul. Le Ekko est un autre nouveau proto de transport quotidien pour l’étiquette économique de la coutellerie artisanale, atterrissant dans une classe de taille différente avec une forme de lame très différente.

Alors que l’accord est sorti avec une interprétation solide d’un point de chute, une forme de lame qui n’a jamais vraiment été démodée, l’équipe de conception d’Artisan visait quelque chose d’un peu plus tendance sur l’Ekko. Il s’agit d’une lame en pied de mouton modifiée, où le bord généralement droit est incliné vers le haut pour lui donner un peu de ventre, et la pointe allongée pour maintenir la puissance de perçage à égalité avec d’autres profils populaires. Une fois de plus, Artisan a fabriqué cette lame à partir d’AR-RPM9, leur acier de métallurgie des poudres axé sur le budget. Quand ils il est sorti pour la première fois en 2020, Artisan a décrit l’AR-RPM9 comme une formulation qui utilisait les avantages de la métallurgie des poudres pour fournir un acier de grande valeur, plutôt que quelque chose qui visait simplement une performance maximale au prix d’un coût raisonnable.

Une des nombreuses variantes de l’Ekko

Dans une autre similitude avec l’Accord, l’Ekko offre aux utilisateurs plusieurs façons de l’ouvrir. Vous pouvez voir l’ovale d’ouverture, qui est l’une des deux méthodes d’ouverture ambidextres proposées ici, l’autre étant la languette de la nageoire avant. C’est une autre touche tendance qui rapproche l’Ekko de l’ambidextrie totale – proche, mais pas complètement. Le verrou de l’Ekko est un verrou de doublure, mis en place dans la configuration” droite ». Bien sûr, cela ne signifie pas que les gauchers ne peuvent pas utiliser le couteau, et, malheureusement, l’utilisation de verrous configurés à droite est quelque chose que tout amateur de couteaux gaucher connaîtra maintenant. La bonne nouvelle est que le clip peut être échangé de chaque côté.

En ce qui concerne le matériau de la poignée, vous avez le choix entre les échelles G-10 ou Micarta sur celle-ci. Le G-10 est disponible en saveurs naturelles, noires ou bleu nuit; pendant ce temps, les options Micarta sont vertes ou bordeaux. Comme ce sont des prototypes, il est difficile de dire laquelle de ces variantes entrera en production standard, donc si vous voyez un proto que vous aimez, il peut être sage d’agir plus tôt, plutôt que d’être laissé de côté plus tard.

Couteau dans l’Image en vedette: Couverts Artisanaux Ekko


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.