0 5 minutes 2 ans

MagnaCut poursuit son chemin vers la domination du monde avec sa toute première apparition dans la gamme GiantMouse. C’est l’acier de la lame sur un nouveau modèle appelé ACE Tribeca, qui riffe sur le maintenant disparu depuis longtemps GM4.

Sorti il y a cinq ans, le GM4 était, à l’époque, le plus petit couteau pliant de GiantMouse. Sa lame mesurait seulement 2,5 pouces de long, mais la mouture plate et la forme du point de chute bien proportionnée visaient à maximiser le muscle coupant. La poignée était entièrement en titane à l’avant et à l’arrière, avec un verrou de cadre à capuchon en acier en remorque. En y repensant maintenant, le GM4 est une parfaite encapsulation de cette ère antérieure de GiantMouse, avant que la gamme ACE ne prenne vraiment tout son sens.

Il y a aussi un modèle G-10 noir

En parlant d’ACE, la dernière nouvelle version de GiantMouse était la Atelier, un couteau ACE également calqué sur une pièce de ligne GM abandonnée. Cependant, l’Atelier a suivi son inspiration de beaucoup plus près; le Tribeca utilise le GM4 comme point de départ conceptuel, mais fait son propre truc d’une manière plus fondamentale. Par exemple, sa lame est plus grande, mesurant 2,87 pouces. Une partie de cette longueur supplémentaire est due à un choil de doigt vers l’avant, qui n’était pas une caractéristique de la GM4. Également absent sur ce couteau, mais présent sur le Tribeca, se trouve le trou d’ouverture de la souris géante, offrant une deuxième méthode de déploiement après la languette de la nageoire.

Et oui, cette lame est fabriquée à partir de MagnaCut. C’est la première fois que l’acier apparaît dans un modèle GiantMouse, et cela rend la comparaison entre le Tribeca et le GM4 encore plus intéressante. La lame de la GM4 a été fabriquée à partir de M390 – un autre super acier de haute performance, bien sûr, mais lorsqu’il s’agit de désirabilité pure dans le secteur des passionnés, il ne fait aucun doute que MagnaCut bat le record. Conçu explicitement pour les nerds du couteau par un couteau nerd en acier, MagnaCut tournera en grand nombre dans tous les domaines – vous pouvez en savoir plus sur ici, dans un article de son créateur Larrin Thomas.

Pendant ce temps, la poignée du Tribeca est beaucoup plus proche de celle du GM4, les changements ici étant qu’il s’agit d’un verrou de doublure plutôt que d’un verrou de cadre et, par conséquent, peut avoir des écailles assorties, en Micarta ou en G-10 noir. Les écailles sont profilées et un clip de poche en boucle est inclus.

Le Tribeca est disponible dès maintenant.

Couteau dans l’Image en vedette: Souris géante Tribeca


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.