0 5 minutes 1 an

Coutelier de Ville perfectionne son style particulier de couverts de cuisine de qualité amateur depuis plus d’une décennie. Leurs couteaux soulignent les détails finis à la main et la beauté des matériaux de manche synthétiques et naturels.

Comme toutes les gammes de couteaux de cuisine, Town Cutler propose le classique Couteau de Chef – ici dans leur gamme, il est disponible en deux tailles différentes, 7 ou 8,5 pouces. Les deux présentent un profil de couteau de chef occidental, avec leur pointe centrale et leur bord incurvé; mais d’autres options dans le catalogue Town Cutler sont informées par la philosophie de la coutellerie orientale. Il y a un Le Nakiri, par exemple, un couteau à légumes japonais classique, qui a un profil presque ciselé.

Le fondateur de Town Cutler, Galen Garretson, est un ancien chef professionnel, il n’est donc pas surprenant que sa boutique produise également des ustensiles de cuisine plus spécialisés. Le modèle de hachoir de 7,5 pouces en est un, une vraie bête avec un profil très large et un bord tombant bien en dessous de la poignée, offrant un effet de levier et un dégagement énormes pour décomposer de grandes quantités de denrées alimentaires. Couteaux à désosser, couteaux à pain, et bien sûr un couteau d’office sont tous sur le robinet aussi.

Tous les modèles sont livrés avec le même acier de lame: Nitro-V. Cette formulation tire son nom de l’azote ajouté à sa formule. L’azote est un élément attrayant pour l’acier à couteaux car il augmente la résistance aux taches comme le ferait le chrome,mais sans affecter la rétention des bords (qui est un effet secondaire de la présence de chrome dans un acier). Naturellement, dans un environnement de cuisine où un couteau est censé travailler dur autour de beaucoup de matériaux acides, il est essentiel de trouver cet équilibre entre résistance à la corrosion et rétention des bords.

Toutes ces considérations de performance sont prises en parallèle avec des décisions esthétiques qui aident le travail de Town Cutler à se démarquer. Situés à Reno, dans le Nevada, ils puisent profondément dans l’esthétique du Sud-Ouest. Le Série Baja évoque la serape mexicaine avec ses écailles multicolores en G-10; en attendant, si vous êtes intéressé par les matériaux naturels, le Aube du Désert et Bonheur Tahoe la série associe des moitiés de loupe Buckeye avec des composants en résine gris foncé ou bleu métallique, respectivement.

Town Cutler a récemment agrandi son concessionnaire et ses couteaux sont maintenant disponibles. Leur prochain grand projet est la série eXo, qui ajoute un Cerakote fumé à la lame pour une résistance accrue à la corrosion.

Couteau dans l’Image en vedette: Couteaux de cuisine Town Cutler


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.