0 5 minutes 2 ans

MMC, la centrale de production Maniago, a un nouveau design de couteau en route. Il s’appelle le Lov, un design Jesper Voxnaes, conçu pour un transport quotidien compact, ergonomique et relativement abordable.

Voxnaes appartient à cette catégorie de créateurs polyvalents qui ont tous deux un style personnel spécifique et distinct, mais qui sont capables de travailler en dehors de ce style lorsque l’humeur le demande. Le Lov n’est pas complètement séparé des caractéristiques distinctives de Voxnaes, mais, avec son profil plus angulaire et sa forme de lame simple, il se démarque des autres projets populaires de Voxnaes comme le Pilar ou le Dapper. Comme le Pilar, cependant, c’est un petit couteau, avec une longueur de lame de 2,83 pouces. Mais le point de chute semble prêt à perforer au-dessus de son poids, avec un profil robuste et large et un choil de doigt au bord de la lame, parfait pour s’étouffer pour un contrôle ou un effet de levier supplémentaire.

Le Lov est disponible en plusieurs couleurs, toutes avec une lame enduite

Dans sa durée de vie relativement brève, MKM a lancé des couteaux de différents prix, avec des aciers coordonnés à leur coût. Nous appellerions le Lov une pièce MKM d’entrée de gamme, bien que ce ne soit pas une vraie version à petit budget car il s’étiquette à 100$. Conformément aux autres lames MKM autour de ce prix, le Lov est fabriqué à partir de N690Co. Cet acier inoxydable européen a certainement gagné ses galons, faisant le travail de yeoman sur de nombreux couteaux différents pendant de nombreuses années. Il convient particulièrement bien à un usage de transport quotidien grâce à ses capacités équilibrées et polyvalentes, ne donnant la priorité à aucun trait particulier tout en étant adéquat dans tous.

Le profil de la poignée du back lock Lov est entièrement axé sur les facettes, avec des lignes droites et courbes jouées les unes contre les autres sur le haut et le bas du couteau respectivement. Une courbe profonde peut être vue juste sous la garde, créant un deuxième choix de doigt pour compléter celui de la lame. Les balances ont une sorte de texture en nid d’abeille et, étant fabriquées à partir de FRN, maintiennent le poids à un raisonnable 2,65 oz. Il y a un clip de poche en boucle sur le fil en remorque sur le Lov.

MKM est un projet de production de Mikita, un réseau de couteaux composé des quatre principales sociétés de couteaux Maniago, Italie: Fox, LionSteel, Viper et Mercury. Les sociétés Mikita ralentissent la constitution du catalogue MKM depuis 2018.

Couteau dans l’Image en vedette: Lov de MKM


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.