0 5 minutes 2 ans

Jean Gonzalez de Couteaux Derviches vient de tomber le Prima, sa dernière lame fixe mid-tech. Le Prima mélange des éléments de différents genres de couteaux dans un boîtier compact et discret.

Le custom shop de Gonzalez a officiellement ouvert ses portes en 2000, lorsqu’il a commencé à se faire un nom avec de grandes lames qui fabriquaient des couteaux robustes ainsi que des objets de collection convaincants. Il était également à l’avant-garde de la scène mid-tech, à partir de 2010 et ne s’est pas vraiment arrêté depuis. Mais la Prima est née lorsqu’un client a demandé à Gonzalez quelque chose que, même pendant deux décennies, il n’avait pas compris. « Un client de longue date m’a demandé pourquoi je n’offrais pas de couteau utilitaire de chasse. Et je me suis dit ‘  » C’est une très bonne question”, se souvient Gonzalez. Il a commencé à travailler sur un tel couteau, ce qui nécessitait beaucoup d’informations de la part du client, entre autres. ” J’ai créé le design après beaucoup de bons commentaires », explique Gonzalez. “Ce n’était pas fait pour le client en soi, mais il m’a définitivement lancé le défi!”

Le résultat de ce défi a été la Prima que nous voyons aujourd’hui. La forme de la lame à pointe tombante est un choix classique, flexible et intuitif dans l’application; Gonzalez lui a donné un grand choix vers l’avant pour beaucoup de contrôle sur le tranchant de 2,75 pouces. L’acier de la lame Nitro-V est tout aussi flexible que la lame et le couteau est, bien sûr, une pièce pleine soie. Le client qui a lancé son défi à Gonzalez envisageait un couteau sans écailles, et c’est une option sur le Prima; mais Gonzalez l’offre également avec un certain nombre d’écailles G-10 en boîte aux lettres de différentes couleurs, ainsi qu’une saveur de carbone camouflage.

Le client qui a inspiré la Prima l’a imaginée sans écailles

À l’époque où la Prima était initialement terminée, Gonzalez a vu le potentiel pour que la conception excelle en tant que version intermédiaire. “J’ai vu une tendance dans la scène mid-tech, avec plus d’intérêt pour les lames fixes qu’auparavant”, dit-il. “Les clients ont tellement d’options de dossiers, mais pas autant pour les lames fixes. »Gonzalez a donc travaillé avec son partenaire OEM de longue date pour créer ce lot de 250 pièces, concrétisant le couteau pour la toute première fois en tant que mid-tech à petite échelle et personnalisée. ” Tout sur ces couteaux est fabriqué aux États – Unis, jusqu’au matériel-et la plupart du travail est effectué par seulement deux gars », souligne Gonzalez.

Il nous dit également qu’une fois que ce lot de Primas aura disparu, ce sera le dernier que nous en verrons pendant un certain temps – au moins cinq ans environ, estime Gonzalez. “Je n’ai pas l’habitude de revenir en arrière et de faire un autre lot d’un modèle. J’ai tellement d’idées de design et j’aime garder les choses intéressantes. »Sur cette note, il envisage actuellement de sortir une série du dossier Navajo mid-tech, ce qu’il n’a pas fait depuis dix ans. “Je suis vraiment excité pour le retour des Navajos. C’était le tout premier mid-tech que j’ai fait.”

Couteau dans l’Image en vedette: Couteaux Derviches Prima


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.