0 4 minutes 2 ans

GiantMouse vient de sortir le dernier couteau de sa gamme ACE, le Atelier. Celui-ci est directement lié au Grand, un autre dossier ACE plus grand, mais traduit le design de Jesper Voxnaes/Jens Ansø en quelque chose de plus compact.

L’arbre généalogique de l’Atelier est l’un des plus longs du catalogue GiantMouse. Son prédécesseur immédiat est le Grand susmentionné, un bourreau de travail de taille moyenne; mais le Grand lui-même a été commercialisé comme une réincarnation ACE-ifiée du GM5. Que knife était une édition premium en édition limitée comme tous les couteaux GM; GiantMouse l’a décrit comme un « opus magnum », une sorte de résumé de tout ce que l’entreprise avait appris jusqu’au point. Tout au long de toutes ces incarnations, nous pouvons voir les deux mêmes traits centraux: une large lame de harpon et un manche modeste mais suffisamment spacieux.

L’Atelier est un verrou de doublure dans ses versions en titane et en micarta

Sur l’Atelier, cette lame est réduite en taille, passant de 3,31 pouces à 2,875 pouces sur le Grand et GM5. La lame de clip harponnée a un peu de jimping vers l’avant au centre de sa colonne vertébrale, ce qui est un détail que ses prédécesseurs avaient également mais qui a particulièrement du sens dans cette pièce plus petite. L’acier Elmax est disponible pour les deux saveurs de l’Atelier, offrant des niveaux d’acier de métallurgie des poudres de rétention des bords et de résistance à la rouille.

Sans fioritures, simple, épuré – linéaire-faites votre choix parmi les mots à la mode ergonomiques habituels, la poignée de l’Atelier les gagne tous, et ce n’est pas une mauvaise chose. C’est peut-être un couteau plus petit, mais il y a encore assez de place ici pour les quatre doigts; le trou de la longe épinière est même toujours là. GiantMouse déploie l’Atelier avec des écailles fabriquées à partir de leur Micarta en toile verte habituelle, ou des écailles en titane profilées de qualité supérieure arborant une texture de ligne diagonale qui ressemble à un hommage à la menuiserie sur la GM5 originale (sans être aussi élaborée). Les deux versions de l’Atelier ont le clip de fil GiantMouse standard; il pèse 3,3 oz. en Micarta, et 4,2 oz. en Titane.

L’Atelier GaintMouse est maintenant disponible.

Couteau dans l’Image en vedette: Atelier de Souris Géante


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.