0 4 minutes 2 ans

IWA OutdoorClassics a débuté hier à Nuremberg et, comme nous l’espérions, certains de nos fabricants européens préférés ont apporté de grandes nouvelles avec eux. Le Suédois Morakniv a eu l’une des plus grandes révélations, en lançant une série de quatre couteaux appelée la Collection de bois de Frêne.

En fait, les manches en frêne usinés en 3D ne sont qu’un élément de ce que ces couteaux offrent. Tous les quatre sont pleins de saveur; jusqu’à présent, la seule Mora pleine de saveur était le Garberg. Il convient également de noter que l’acier de ces couteaux est un acier inoxydable que Mora appelle “acier recyclé suédois. »Nous avons demandé plus d’informations sur cette formulation, donc le jury est sur la performance à ce stade.

Esprit

L’esprit établit la norme dans la gamme de bois de Frêne, avec une lame de 4,05 pouces dans cette forme classique de point de chute Mora. C’est l’outil polyvalent idéal, adapté à la randonnée, au camping et à l’artisanat du bois en général. Il est plus grand que le Finlandais (voir ci-dessous) et a une forme de support plus définie à sa poignée.

Finn

Le plus petit des couteaux en bois de Frêne, le Finn présente également les similitudes les plus visuelles avec l’archétype du couteau Mora. Le manche n’est pas tout à fait en forme de tonneau classique, mais il est proche et associé à une lame de 3,43 pouces de long. Cela en fait un couteau d’extérieur compagnon viable, mais c’est aussi le plus éditable des bois de frêne, si c’est votre truc.

Lok

Avec un tranchant de 4,29 pouces, le Lok est le deuxième plus grand couteau de la série en bois de frêne. Mora a capitalisé sur cette lame plus grande en augmentant l’épaisseur de la lame; à 3,2 mm, le Lok est beaucoup plus robuste, c’est donc le choix idéal pour les tâches d’extérieur les plus pénibles.

Rombo

Le Rombo de 4,69 pouces est le membre le plus grand et le plus distinct de la nouvelle gamme. En fait, avec sa large forme couperet, il ne ressemble à rien de ce que Mora a jamais sorti. Le choix de la lame ici n’est pas seulement à la recherche de tendances; Mora dit que celle-ci est optimisée pour les tâches de cuisine en plein air.

Les quatre couteaux de la collection en bois de Frêne sont maintenant disponibles en Europe, directement chez Mora.

Couteau dans l’Image en vedette: Esprit de Morakniv


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.