0 5 minutes 1 an

, plus grand et de qualité supérieure

Hier, GiantMouse a publié le GMX Plus, le dixième couteau de leur gamme premium GM et un design inspiré de l’un des couteaux les plus populaires de leur gamme ACE.

Le GMX répond aux souhaits de nombreux fans de souris géantes pour une version plus grande du Clyde. The Clyde est sorti en 2019 après une longue période de pré-sortie, au cours de laquelle de nombreux détails du couteau ont été partagés mais, pour diverses raisons, les débuts réels ont été retardés. Lorsqu’il a atterri, le Clyde a été chaleureusement accueilli. Finalement, GiantMouse a développé la ligne avec un modèle à poignée en aluminium moins cher et, en décembre dernier, un variante de micarta en denim.

Avec à peu près n’importe quel dégagement de couteau pliant, il y aura des gens qui voudront des versions plus grandes ou plus petites. Parfois, si le modèle est suffisamment populaire, ces variantes souhaitées deviennent réalité, et c’est ce que le GMX représente pour les fans de Clyde. C’est clairement un Clyde, avec la même forme et le même style de lame Est-Ouest, mais avec un tranchant plus long. Ce n’est toujours pas un couteau énorme, mais avec la longueur de lame de 3,25, nous pouvons voir que les capacités sont quelque peu étendues par rapport à l’original.

En parlant de capacités étendues, nous avons un acier assez remarquable sur le robinet. Les Clydes précédents étaient soit fabriqués à partir d’Elmax (pour les modèles Micarta), soit de N690Co (pour ceux en aluminium), mais ici, la lame du GMX est fabriquée à partir de S90V. C’est la première fois que le S90V apparaît dans la gamme GiantMouse, et même s’il s’agit d’un acier de métallurgie des poudres relativement ancien, il reste encore à l’extrémité supérieure du spectre de performance, en particulier dans le département de la rétention des arêtes pures.

La forme de la poignée est le même profil incliné que sur le Clyde d’origine, mais encore une fois, les matériaux sont différents. En regardant le cadre en titane, vous remarquerez une nette absence de matériel inutile, et c’est parce que le GMX a un cadre intégral; il y a un traversin en laiton du côté de l’exposition, et du côté opposé, vous remarquerez que le GMX est un verrou de cadre au lieu d’un verrou de doublure (comme c’était le cas sur le Clydes). Un clip en titane sculpté GiantMouse personnalisé et cool complète la liste des fonctionnalités avec style; le GMX pèse 3,8 oz.

Le GMX est disponible dès maintenant et est une version de la gamme GM – c’est-à-dire qu’il s’agit d’un lot unique et limité qui sera interrompu une fois la série épuisée.

Couteau dans l’Image en vedette: Souris géante GMX


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.