0 5 minutes 1 an

Chaud sur les talons de la Maki, la première collaboration entre un fabricant de custom russe Antoine Tkatchenko et NOUS Knife Co., vient une deuxième collaboration à diffusion limitée des nouveaux partenaires: le Mérata. Malgré la filiation partagée, le Merata se distingue par une esthétique sinueuse qui lui est propre.

Le Makani n’était pas un petit couteau, mais le Merata est un peu plus grand encore. La lame s’étend jusqu’à 3,68 pouces et constitue un point de fuite d’une propreté exquise, dont la pointe de fuite est accentuée par un swedge important. La forme de la lame rappelle fortement celle de la coutume Paradox de Tkachenko; comme sur ce couteau, la lame semble ici bien adaptée aux tâches de coupe de la variété moyenne à grande, en plus d’être un « couteau d’art » à collectionner et à admirer. Ouverte avec un flipper, la lame du Merata est fabriquée à partir de CPM-20CV, le choix le plus courant chez WE Knife Co. lorsqu’ils déploient ces versions à l’extrémité supérieure de leur spécification de tarification; et comme d’habitude à ce stade, nous obtenons également un Configuration en acier damassé – plus précisément, le motif Heimskringla en acier damé.

La variante en acier damassé du Merata

La lame du Merata rappelle celle du Paradox, mais le manche fait sa propre chose. Il a moins de découpes, d’une part, avec un type de chanfrein différent sur les bords. De plus, alors que toutes les versions utilisent du titane pour le matériau de base de l’échelle (et cela, bien sûr, signifie un verrouillage du cadre sur le côté opposé), certaines variantes sont livrées avec des incrustations asymétriques à l’avant et à l’arrière. Ces incrustations sont fabriquées à partir de deux variétés avancées différentes de fibre de carbone que NOUS (et d’autres fabricants) utilisons ces derniers temps. Vous pouvez obtenir de la fibre de carbone en feuille de cuivre ou le motif nébuleux de CF à partir de carbone gras.

Si ces modèles plus élaborés ne vous intéressent pas, il existe trois versions du Merata sans incrustations. Il y a un modèle noirci, une version à explosion de perles unies et un troisième dont les écailles sont rayées de flamme. Toutes les versions du Merata sont livrées avec un clip de poche en titane sculpté, bien que ceux des versions plus élégantes soient également anodisés flammés pour une touche de couleur supplémentaire. Le Merata pèse 4,6 oz.

Comme le Makani, le Merata est une pièce de production limitée. Chaque version est limitée entre 200 et 310 pièces, la disponibilité sera donc de courte durée.

Couteau dans l’Image en vedette: Nous Couteau Co. Mérata


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.