0 5 minutes 1 an

À venir ensuite des couteaux Jack Wolf est le Prise de Javeline. Du point de vue des matériaux, le cric Javelina s’appuie sur le précédent établi par le cric à faible traînée, mais nous voyons ces matériaux mis en œuvre dans un design inspiré de parties très différentes du canon à couteau traditionnel.

Bien que très modernes en termes de matériaux et de construction, les combinaisons de forme de lame et de manche que nous voyons sur les modèles de couteaux Jack Wolf sont, presque toujours, tirées de modèles d’articulations coulissantes historiques. C’est certainement le cas sur le cric Javelina, à commencer par sa lame, un type de sous-type de pointe de clip connu sous le nom de clip californien: comparé à un clip standard, le profil est allongé, ce qui rend le bord principal plus droit et la pointe coupée plus fine. La géométrie différente excelle toujours dans un rôle de portage quotidien, ce qui met la Javelina en ligne avec les autres offres de Jack Wolf.

La version Micarta en toile naturelle du Javelina Jack

La dernière sortie de Jack Wolf, le Jack à Faible traînée susmentionné, a marqué la première fois que S90V super steel est entré dans la gamme Jack Wolf. C’est de cela que la lame de 2,83 pouces du Javelina jack est également fabriquée, de sorte que la rétention des bords sera très, très élevée; comme nous l’avons mentionné le mois dernier, le S90V est toujours dans le niveau supérieur en matière de performances parmi les aciers inoxydables modernes de métallurgie des poudres. Cela va peut-être de soi à ce stade, mais, comme vous pouvez le constater d’un coup d’œil, le cric Javelina s’ouvre avec une marque d’ongle traditionnelle; il est également non verrouillable.

En termes de profil de manche, le motif utilisé est un autre classique du couteau traditionnel, la jambe de chien; se distinguant par sa courbure en forme de jambe et ses bords arrondis, ici sur le Javelina Jack, la jambe de chien offre une prise spacieuse et confortable. À la mode désormais typique de Jack Wolf, les acheteurs peuvent choisir entre cinq matériaux différents et succulents pour les couvertures. Il y a une option de Micarta en toile naturelle qui est un peu moins chère, puis deux sélections de fibres de carbone haut de gamme à la fois de camocarbone et de carbone gras.

Le Javelina Jack sera disponible vendredi prochain, le 17 février, à 14h HNE / 11h du Pacifique chez les revendeurs agréés.

Couteau dans l’Image en vedette: Couteaux de Loup Jack Javeline Jack


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.