0 5 minutes 2 ans

Il y a un nouveau couteau à libération limitée en route de We Knife Co., le Maki. C’est la première fois que l’entreprise travaille avec Anton Tékatchenko, un fabricant sur mesure russe qui a également été un innovateur dans le monde des couteaux de production.

Le travail personnalisé de Tkachenko est hyper épuré, rehaussé par un œil pour les lignes fortes et un sens de la concentration plutôt que des matériaux voyants ou une mécanique tape-à-l’œil. Vous pouvez voir cette philosophie se poursuivre jusqu’à cette collaboration de production, à commencer par la lame de 3,61 pouces. Nous appelons cela un point de chute, mais nous ne chicanerions pas avec ceux qui diraient « wharnie modifié »; de toute façon, c’est une grande lame, calibrée pour les tâches quotidiennes moyennes à grandes. Ouvert avec une nageoire (qui est presque occultée par le protège-doigts en position ouverte), il est fabriqué en CPM-20V et, dans toutes les variantes autres que le modèle revêtu de noir, arbore une finition satinée frottée à la main.

Il y a trois coquilles Saint-Jacques sur la face inférieure de la poignée du Makani, chacune conçue pour verrouiller une partie de la main de l’utilisateur pendant l’utilisation. C’est à peu près aussi compliqué que le profil ergonomique devient; sur le dessus, nous voyons une colonne vertébrale qui tombe doucement de la garde à l’extrémité des fesses, où elle se termine par une pointe de guêpe. Sans surprise, les balances sont entièrement en titane, ce qui signifie que nous avons mis en place leur barre de verrouillage de cadre standard à capuchon en acier. Le Makani pèse 4,48 oz. et est livré avec un clip non réversible en titane flammé.

Il y a cinq variantes différentes du Makani sur le chemin, chacune limitée entre 200 et 300 pièces. Aucune de ces variantes n’apporte de modifications au design réel, mais offre simplement différentes options d’incrustation et de colorations. Deux des saveurs d’incrustation sont en fibre de carbone: infusées de cuivre ou de papier d’aluminium. Il y a un modèle avec une incrustation en titane, qui a été flambé pour avoir une coloration bleu-violet et un motif qui ressemble à des vagues s’effondrant sur un rivage. Enfin, il existe deux versions sans incrustation, l’une avec manche et lame enduits de noir, et l’autre avec une lame satinée et des écailles lavées à la pierre.

Vous reconnaîtrez peut-être les nombreuses collaborations de Tkachenko avec Steel Will, y compris le Tasse et le mécanisme Ant-Lock de l’entreprise. Tkachenko était également à l’origine du Warbot, le tout dernier nouveau modèle sorti par Steel Will.

Couteau dans l’Image en vedette: Nous Couteau Co. Maki


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.