La grande nouveauté d’ESEE au SHOT Show a été le retour d’un design de lame fixe classique culte, le Libtertariat. Maintenant appelé Libertariat USA, il a remanié les matériaux et un nouveau lieu de fabrication (pouvez-vous deviner où?), tout en conservant tout le charme de l’hélicoptère original du designer John Armstrong.
Il est choquant de penser que l’expatrié d’origine est sorti il y a plus de cinq ans, mais c’est le cas. Sorti en 2017, le Libertariat de John Armstrong a été classé dans la gamme Expat Knives, un projet ESEE composé de couteaux plus abordables fabriqués ailleurs qu’aux États-Unis. Alors qu’il s’agissait clairement d’un hachoir dans les grandes lignes, le Libertariat différait de ses frères plus costauds avec un design relativement léger et mince; équilibrant élancement et robustesse, il était destiné à rester confortable dans la main pendant de longues périodes d’utilisation.
Le Libertariat USA garde cette conception intacte pour la plupart, les principaux changements étant la fabrication et les matériaux. La lame carrée de 9 pouces a un trou dans le museau pour dessiner des coupes sur le bois. Ici, il est fabriqué à partir de 1095, que nous appelons une amélioration par rapport au 1075 du modèle d’origine; ils sont liés et assez similaires, bien sûr, mais le 1095 est largement reconnu pour avoir une rétention des bords plus élevée. Le changement de matériau n ° 2 est la poignée: les écailles de noyer sont remplacées par des écailles de Micarta vert feuillage, qui sont agréables et adhérentes, sans parler de la résistance aux intempéries/au rétrécissement/au gauchissement.
Enfin, le Libertariat USA est fabriqué, eh bien, aux États-Unis, par opposition au Salvador comme l’était son prédécesseur. Cela le fait techniquement sortir de la lignée des expatriés, bien sûr, et signifie qu’il bénéficie de la garantie complète d’ESEE. C’est une garantie assez célèbre dans le monde des couteaux, et pour cause; l’entreprise propose de réparer tout couteau cassé (avec une preuve d’achat), ou de le remplacer s’il n’est pas possible de le réparer, sans poser de questions.
Le Libertariat expatrié s’est avéré très populaire – mais grâce à sa désignation de production limitée, tous ceux qui pouvaient en obtenir un ne l’ont pas fait. De même, le Libtertariat USA de 2023 sera également une production limitée, donc bien qu’il y ait une deuxième chance pour les futurs propriétaires, l’opportunité ne sera pas là pour toujours.
ESEE dit que le Libertariat USA expédiera aux concessionnaires très bientôt.
Couteau dans l’Image en vedette: Couteaux ESEE Libertariat États-Unis
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.