0 4 minutes 1 an

Fabricant français Raphaël Durand a une nouvelle collaboration de production entrant cette année, gracieuseté de Boker. Le Samosaure est un embout moderne de taille moyenne qui fait écho à certaines des lignes avec lesquelles Durand a joué récemment dans son travail personnalisé.

L’approche de Durand en matière de conception de joints coulissants a toujours été éclairée par des vanités à la fois traditionnelles et modernes. Regardez, par exemple, la lame du Samosaure, une lame de clip audacieuse et large qui a un héritage classique évident, mais couronnée d’un coup de harpon qui semble beaucoup plus actuel qu’historique. D’une longueur de 3,43 pouces, il s’agit d’un couteau non verrouillable qui peut accomplir un travail sérieux-encore aidé par la présence d’acier D2, que Boker a adopté en gros pour sa gamme Plus axée sur le budget. Il y a une finition blackwash en place, non seulement complimentant la palette de couleurs tamisée du SamoSaur en général, mais tirant à double usage comme résistance à la rouille pour cette lame semi-inoxydable.

Il n’y a pas de clip sur le samosaure, mais il est livré avec une pochette de transport en nylon

Une caractéristique mécanique à noter ici est l’élément coulissant lui-même. Il s’appelle le cran forcé, un design spécial de Durand et Samuel Lurquin, un coutelier belge. Le concept est que la partie ressort de rappel maintient une pression constante sur la lame de sorte que, sans se verrouiller réellement, elle devrait se sentir plus rigide que la glissière standard, qui se nourrit directement de sa silhouette trapue de taille moyenne; cela ressemble à un joint coulissant qui peut fonctionner et travailler dur.

Le profil de la poignée est intemporel, la forme en arc qui est présente dans les couverts depuis des centaines d’années. Mais la sculpture sur les écailles G-10 donne au Samosaure une saveur distinctement moderne, tout en offrant la traction nécessaire pour travailler avec le couteau. Le 3,28 oz. SamoSaur est clipsable, mais il est livré avec une pochette en nylon pour le transport si vous ne voulez pas qu’il soit lâche dans la poche.

Le Samosaure est l’une des premières nouvelles pièces de Boker pour 2023 à arriver sur les étagères. Il est disponible maintenant.

Couteau dans l’Image Sélectionnée: Boker Samosaure


Les informations fournies par KnifeNews.com (le « Site ») est à des fins récréatives générales uniquement. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et votre confiance en toute information sur le Site sont uniquement à vos propres risques.