0 4 minutes 2 ans

LionSteel a sa dernière lame fixe SOLIDE exposée à SHOT 2023. C’est le Willy, qui voit l’entreprise apporter sa construction de lame fixe intégrale signature sur un couteau avec un look qui lui est propre.

LionSteel mélange souvent l’ancien et le nouveau d’une manière intéressante. D’une part, le Willy canalise des motifs de lames d’extérieur très traditionnels, mais la société a déclaré que celui-ci était destiné à être une lame fixe EDC, portée et utilisée comme la plupart d’entre nous le feraient avec un dossier. Quelle que soit votre approche personnelle pour transporter quotidiennement des lames fixes, la lame est indéniablement utile. C’est un point de chute élégant, mesurant 2,55 pouces, un sol plat avec une colonne vertébrale couronnée; une recette éprouvée pour un couteau à trancher tout usage. Le M390 préféré de LionSteel est disponible ici pour une rétention des bords de qualité supérieure et une résistance aux taches.

Pendant ce temps, la poignée est un peu plus non conventionnelle: très compacte, mais aussi très cintrée de façon spectaculaire. Cela permet au Willy d’avoir beaucoup de biens immobiliers pour la main par rapport à l’espace qu’il occupe réellement. Une belle échelle ventrale aide à rendre la poignée plus grande aussi, mais plus à ce sujet ci-dessous. En ce qui concerne le transport, le Willy est livré avec une gaine en cuir, comme le font de nombreux fixies LionSteel, avec un cil de rétention snapover et une boucle pour le transport à la ceinture – bien que le transport dans la poche ne soit peut-être pas tout à fait hors de question pour celui-ci non plus.

Bien sûr, un élément que nous recherchons toujours sur toute version de LionSteel est la magie de l’usinage, et le Willy ne déçoit pas à cet égard. Le manche de ce couteau pleine saveur est SOLIDE, la nomenclature interne de LionSteel pour « intégral »; le matériau de l’échelle est une pièce ininterrompue, sculptée autour de la saveur en dessous. Il y a moins d’avantages en termes de performances que sur un dossier, mais l’effet esthétique est indéniablement frappant. Le Willy sera disponible dans plusieurs matériaux de poignée, y compris le Micarta ivoire.

Couteau dans l’Image Sélectionnée: LionSteel Willy


Les informations fournies par KnifeNews.com (le « Site ») est à des fins récréatives générales uniquement. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et votre confiance en toute information sur le Site sont uniquement à vos propres risques.