0 5 minutes 1 an

Créateur personnalisé Casey Bradshaw met en vente un petit lot de ses pièces personnalisées sur Couteaux sans expédition pour la toute première fois aujourd’hui. Le travail de Bradshaw repose sur une appréciation permanente des lames et sur l’accent mis sur la touche personnelle que seules les pièces personnalisées peuvent avoir.

La fascination de Bradshaw pour les couteaux a commencé quand il était enfant. Il a grandi dans les années 80, et la culture cinématographique de l’époque mettait les grandes lames et les arts martiaux au premier plan. Naturellement, cette imagerie parlait à l’imagination d’un jeune garçon. “Depuis que j’ai cinq ou six ans, porter un couteau est une chose de tous les jours”, nous dit Bradshaw. Mais même alors, son appréciation pour les aspects plus profonds de la coutellerie grandissait. “C’était avant tout un outil, mais j’ai commencé à le considérer comme de l’art aussi.”

Au lycée, Bradshaw a eu son premier avant-goût du travail du métal en classe d’atelier; les processus de fabrication des choses avec ses mains lui ont immédiatement parlé. “Vous n’étiez censé le prendre que pendant deux ans, mais je l’ai pris pendant quatre ans: bricoler, souder, fabriquer”, se souvient Bradshaw. Un peu plus tard, il a fabriqué son premier couteau à l’aide de l’omniprésent broyeur Harbor Freight 1×30 sur lequel de nombreux aspirants fabricants se sont taillé les dents. “En fait, cela s’est très bien passé”, déclare Bradshaw à propos de ce premier couteau. “Je suis mon pire critique, mais les gens qui l’ont vu ont dit que je pouvais vendre des couteaux comme ceux-ci.”

C’est exactement ce qu’il a commencé à faire vers 2009, et il est un fabricant à temps plein depuis. Se concentrant principalement sur les lames fixes, Bradshaw se considère comme un fabricant de « fonctions d’abord ». “Je respecte la beauté des couteaux de collection, mais ce n’est pas ce que je fais. Je me concentre sur des choses esthétiques, mais utilisables. »Les couteaux de Bradshaw varient en forme et en finition, mais des lignes de hamon audacieuses, créées par un processus de trempe minutieux, sont courantes dans une grande partie de son travail. “À propos de Rick Barrett [un autre fabricant de personnalisation basé dans l’Indiana] m’a montré les ficelles du métier, et je les ai transformées en mon propre truc”, dit Bradshaw. “Vous ne pouvez pas reproduire exactement le même hamon sur un autre couteau. Cela rend vraiment chaque pièce unique.”

C’est cette touche personnelle qui plaît à Bradshaw, c’est pourquoi son catalogue est si diversifié et pourquoi il n’a pas beaucoup de modèles « standard » en cours. « Trop de choses sont simplement effacées et envoyées aux masses. C’est important pour moi d’avoir des choses faites à la main”, réfléchit-il. « Chaque couteau Bradshaw est fabriqué par moi. Je n’imprime même pas mes étiquettes d’expédition, je veux les écrire à la main.”

Un petit lot de travaux de Bradshaw sera disponible aujourd’hui, le 20 janvier, à 9h EST sur Couteaux sans expédition. Si vous êtes intéressé à voir où va le travail de Bradshaw à partir d’ici ou si vous voulez avoir la chance de saisir de futures pièces, suivez-le sur Instagram ou rejoignez le sien Groupe Facebook.

Image en Vedette: Bradshaw Bladesdouane


Les informations fournies par KnifeNews.com (le « Site ») est à des fins récréatives générales uniquement. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et votre confiance en toute information sur le Site sont uniquement à vos propres risques.