Buck donne un peu d’amour au côté lame fixe de leur catalogue cette année, en publiant deux nouveaux au printemps. Les Alpha Hunter et Alpha Scout sont des couteaux de chasseur dédiés, fabriqués avec certains des matériaux modernes préférés de Buck.
Bien que les couteaux Alpha diffèrent par leur taille et leur application, ils sont fabriqués à partir des mêmes matériaux. Tout d’abord, les deux sont des couteaux pleins, fabriqués à partir d’une seule pièce d’acier S35VN. Buck a été parmi les premiers à adopter la suite de S35VN, S45VN, dans leur ligne de production, mais d’une certaine manière, la présence de son prédécesseur ici n’est pas surprenante: cela peut aider à réduire les coûts, d’une part, et ses propriétés sont une quantité connue dans tous les domaines dans ce rôle particulier d’outil extérieur.
Les écailles du manche, quant à elles, sont soit en Richlite vert-noir (un matériau synthétique qui se joue de plus en plus dans le monde des couteaux), soit en noyer Dymalux, un stratifié résine/bois. De toute façon, vous devriez obtenir des échelles qui résisteront aux rigueurs des aventures en plein air.
L’habillage sur le terrain est l’une des tâches de coupe les plus complexes, nécessitant un équilibre délicat entre puissance brute, contrôle et ténacité pour réussir. Avec une lame à pointe de chute de 3,6 pouces, l’Alpha Hunter tombe à l’endroit idéal pour le couteau de chasse d’un chasseur. Le profil de ce point de chute particulier voit cette pointe suffisamment basse pour faire son travail sans risquer de perforation accidentelle – un bugbear courant pour les chasseurs-et le jimping au milieu de la colonne vertébrale fournit un point d’indexation supérieur pour le travail de détail.
En parlant de travail de détail, l’Alpha Scout semble prêt à fonctionner comme une pièce complémentaire au Hunter, la lame que vous utilisez pour habiller un petit gibier ou pour maximiser le contrôle. Sa forme de lame à point de chute est très similaire à celle du Hunter, bien que nettement plus petite, mesurant 2,875 pouces. Il a le jimping vers l’avant comme son grand frère, mais il y a aussi un creux dans la colonne vertébrale derrière ce jimping. Sa forme de manche correspond exactement à celle du Hunter, combinant une forme d’arc simple avec une généreuse rainure pour les doigts vers l’avant.
Le Hunter et le Scout sont livrés avec une gaine en cuir pour le transport. Leur sortie est prévue pour le premier trimestre de 2023. Ce ne sont pas les seules nouveautés pour 2023 lames fixes de Buck; la société a également rénové sa gamme Pak Lite cette année – restez à l’écoute pour en savoir plus.
Couteau dans l’Image Sélectionnée: Chasseur d’Alpha Mâle
Les informations fournies par KnifeNews.com (le « Site ») est à des fins récréatives générales uniquement. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et votre confiance en toute information sur le Site sont uniquement à vos propres risques.