Monterey Bay Knives a récemment abandonné une révision du Minpin, le premier modèle que la société ait jamais sorti. Le Minpin 2.0 dispose d’un nouvel acier et d’un verrouillage révisé par rapport à son prédécesseur.
Le Minpin original (abréviation de Miniature Pinscher, d’ailleurs; Laconico est un amoureux des chiens bien connu)a marqué le début de l’entreprise MBK, qui a commencé comme un moyen pour Laconico et son cofondateur Sanford Owen de sortir des versions de production de leurs couteaux personnalisés. Le MinPin a été le premier à recevoir le traitement MBK et, comme une grande partie de ce qui a suivi chez MBK, il abordait le transport quotidien d’un point de vue à la fois pratique et visuellement saisissant, avec une lame harponnée de moins de 3 pouces et un design de poignée de balayage qui parlait de beauté ainsi que d’utilité.
Laconico et Owen n’ont pas gâché ce qui fonctionnait avec le Minpin 2.0. Il ne s’agit pas d’une refonte radicale, mais d’un raffinement des bons os présents dans le premier Minpin. Le changement le plus important par rapport au modèle précédent est que, au lieu de S35VN, la lame du 2.0 est fabriquée à partir de ZDP-189. Si vous connaissez Ray Laconico, vous savez qu’il est fan de ce super acier japonais qui, même s’il n’est plus un poulet à ressort dans l’arène métallurgique, apporte toujours une rétention des bords extrêmement élevée à la table. C’est un acier semi-inoxydable, mais Laconico et Owen ont abordé cela sur le Minpin 2.0 avec un revêtement extérieur en acier inoxydable plus doux.
En descendant le couteau, nous voyons que le manche en titane ici est profilé mais solide, sans trous percés, comme ce fut le cas sur le Minpin 1. De plus, le verrou de cadre du Minpin 1 a disparu, à sa place un verrou de doublure encastré en acier inoxydable. Le clip de poche est visuellement différent mais fonctionnellement le même: non réversible et fabriqué en titane sculpté.
Le MBK Minpin 2.0 est disponible dès maintenant.
Couteau dans l’Image Sélectionnée: Couteaux de la baie de Monterey Minpin 2.0