0 4 minutes 1 an

Janvier est là, ce qui signifie que nous pouvons nous attendre à un flot de nouveaux couteaux à montrer sous peu à l’approche du spectacle. Pas surprenant que l’Ontario Knife Company s’y lance à fond; OKC a passé tout le mois de décembre à préparer les nouvelles révélations de produits 2023, et hier, ils ont présenté le premier nouveau couteau en janvier. C’est la renaissance de leur série Bushcraft, avec l’ajout du modèle Seax.

Le seax est un motif de lame saxon historique qui semble prendre un peu d’ampleur avec les concepteurs récemment. L’OKC Bushcraft Seax vient du designer Dan Maragni, un fabricant avec des décennies d’expérience dans les mondes de la production et de la personnalisation, ainsi que du créateur de l’acier DM1, dont nous avons parlé en 2020 lorsque les couteaux A. G. Russell l’ont utilisé sur leur Poignard de Bac à Sable.

L’interprétation de Maragni sur le seax pour OKC reflète le côté protéiforme du motif; de nombreuses lames d’apparence différente ont été appelées  » seax’, comme le terme a perduré au fil des ans. Celui-ci est une couture dorsale cassée, ce qui signifie que le point descend précipitamment de la colonne vertébrale. C’est un profil frappant, mais il offre un bon bord polyvalent, avec des régions adéquates de pointe, de ventre et de bord droit exactement là où la plupart des utilisateurs les voudront. La lame de 4,34 pouces est en acier 420, la résistance à la rouille devrait donc être assez élevée même si la rétention des bords ne l’est pas.

Comme ses concurrents, le Seax a des écailles en bois dur, qui donnent au manche simple, avec son profil entre crochets, un air de rusticité à l’extérieur. Ce profil est d’ailleurs repris en gros des autres couteaux de la série Bushcraft; et si le Seax suit également ses prédécesseurs en termes de gaine, attendez-vous à en voir un en nylon noir inclus avec lui.

La liste des nouveaux modèles OKC pour 2023 est maintenant de six – et ce nombre pourrait continuer de croître ce mois-ci. Jusqu’à présent, nous avons vu le Couteaux SPL plaqués Magnacut, le Lame fixe Besra, le Dossier Camp Plus EDC, et le Couteau tactique furtif.

Couteau dans l’Image Sélectionnée: Entreprise de couteaux de l’Ontario Bushcraft Seax


Les informations fournies par KnifeNews.com (le « Site ») est à des fins récréatives générales uniquement. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et votre confiance en toute information sur le Site sont uniquement à vos propres risques.