0 4 minutes 1 an

Grande nouvelle pour James Brand cette semaine: après un petit lancement en douceur plus tôt cette année, la société vient de publier entièrement le Kline, son premier dossier fabriqué aux États-Unis. Le Kline est un bourreau de travail robuste de taille moyenne qui vérifie de nombreuses cases en termes de mécanique et de matériaux.

James n’a jamais fait un énorme dossier, mais le Kline est plus grand que la plupart en termes de dimensions. Le large point de chute mesure 3,4 pouces de longueur, beaucoup de biens immobiliers pour les plus grandes tâches, mais toujours suffisamment compact pour être utilisé pour des tâches banales sans aucune agitation ni sourciller. Le Kline est un ouvre-goujon à pouce, avec un pivot fonctionnant sur des rondelles en bronze phosphoreux – un autre indicateur de la fonction de ce couteau en tant qu’outil de coupe robuste et fiable.

Étant donné que la Kline est une sorte de déclaration de James, il n’est pas surprenant qu’ils aient choisi d’opter pour le mécanisme de verrouillage coulissant qu’ils ont lancé sur le Carter en 2019. Ils ont également fabriqué la lame à partir de CPM MagnaCut, le super acier de métallurgie des poudres de Larrin Thomas qui est l’acier dont on parle le plus de l’année.

Le verrou coulissant est complètement ambidextre

Un manche ample et épuré abrite cette lame lorsqu’elle est fermée, et la main humaine lorsqu’elle est ouverte. Il y a un protège-doigts carré pour empêcher le glissement vers l’avant, et les écailles, fabriquées à partir de dalles de Micarta noir ou vert, fournissent toute la traction supplémentaire nécessaire pour un couteau de travail. La nature ambidextre du verrou coulissant est construite sur un clip de poche de transport profond réversible et amovible; celui-ci est 100% certifié pour les gauches du Sud et pèse 4 oz. sur le nez.

Comme mentionné ci-dessus, le Kline est le premier dossier fabriqué aux États-Unis par James. L’entreprise a parcouru un long chemin depuis sa création il y a près de dix ans en 2013. Après un démarrage un peu lent, avec seulement deux sorties entre ’13 et ‘ 16, James a accéléré le rythme, à la fois en termes de vitesse de sortie et de diversité. La Kline rejoint une ligne qui comprend désormais des couteaux, une lame fixe pour l’extérieur et le Palmer, un couteau utilitaire technique.

La Kline est disponible dès maintenant.

Couteau dans l’Image Sélectionnée: James Marque Kline


Les informations fournies par KnifeNews.com (le « Site ») est à des fins récréatives générales uniquement. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et votre confiance en toute information sur le Site sont uniquement à vos propres risques.